Nicolas Stanzick, passionné de cinéma, de rock n'roll et de contre-culture, a collaboré en tant que journaliste pour Mad Movies, les Cahiers du Cinéma, Playboy, L'Écran fantastique ou encore France Culture. Comme auteur, il collabore au Dictionnaire du cinéma populaire français (Nouveau monde, 2004). Seul, il écrit Dans les griffes de la Hammer en 2010 (éd. Le Bord de l'eau) et participe à l'ouvrage collectif Le Cinéma fantastique en France en 2012 (Scope Editions).
Actuellement, Nicolas Stanzick dirige l'intégrale augmentée Midi-Minuit Fantastique chez Rouge Profond, projet en quatre volumes qu'il a initié dès 2012. Certains numéros seront d'ailleurs en vente et en dédicace aux Sandales d'Empédocle le 5 juin.
Au programme du 5 juin…
L'après-midi, Nicolas Stanzick tiendra un stand de dédicaces pour promouvoir les numéros collector de Midi-Minuit Fantastique à la librairie Les sandales d'Empédocle (95 Grande Rue).
À partir de 20 heures, il se dirigera vers le cinéma Victor Hugo (6, rue Gambetta) pour la séance spéciale du Sinister Ciné Club avec Le diabolique Docteur Z réalisé par Jess Franco, 1966, noir et blanc. Nicolas Stanzick en profitera pour proposer une nouvelle séance de dédicaces après la séance.
Infos +
- Suivre le Sinister Ciné Club : www.facebook.com/sinistercineclub
- Suivre Nicolas Stanzick : www.facebook.com/nicolas.stanzick
- Suivre Les sandales d'Empédocle : www.facebook.com/librairiesandalesdempedocle.besancon
- Suivre le Cinéma Victor Hugo : www.cinemavictorhugo.fr