Ce mois d’octobre, l’Orchestre Victor Hugo se met au rock et à la boxe à Besançon

Nous n’avons pas l’habitude de le voir ou de l’écouter évoluer dans ces domaines… et pourtant, l’Orchestre Victor Hugo est encore plein de surprises avec des rendez-vous plus rock, plus pop, plus jazz qu’auparavant. La plus étonnante voire détonante de ses ouvertures, un gala de boxe symphonique le 31 octobre 2024.

© OVH

Led Zep & Zappa Symphonic

Le chef de l'Orchestre Victor Hugo Jean-François Verdier va diriger son orchestre accompagné de Franck Tortiller au vibraphone, de Jérôme Arrighi à la basse électrique, de Patrice Héral à la batterie et de Maxime Berton au saxophone. Tous ensemble, ils reprendre des standards de Led Zeppelin, arrangés par Franck Tortiller, tels que Achilles Last Stand, All My Love, Dazed and Confused, Kashmir et Stairway to Heaven. Ils joueront également deux morceaux de Frank Zappa, Montana et Mother People.

Franck Tortiller © DR

Pour clore ce concert, l'ensemble jouera The Magnificent World of Frank Zappa, une composition de Franck Tortiller, une ode à l'univers de Frank Zappa.

Bisons Fight Night II (gala de boxe symphonique)

L’Orchestre Victor Hugo et le club multi sports de la MJC des Clairs-Soleils s’associent pour organiser un grand gala où les musiciens seront sur scène pour associer musique symphonique et boxe. Au programme : 12 combats amateurs, semi-professionnels et professionnels de boxe thaï, K1 et 8 Strike entrecoupés d'ouvertures d’opéras, de musique de films (dont Rocky bien sûr !), de pop et de rap.

Laurent Comte assurera les arrangements, ainsi que la direction de l'OVH avec Jean-François Verdier.

Infos +

Le Off de l’Orchestre

Dom la Nena au Moloco à Audincourt le 7 novembre à 20h

Quitter la version mobile