Broussaï + Maxxo à Belfort

Soirée concerts Reggae avec “Broussaï” et “Maxxo”, le vendredi 7 février 2025 à la Poudrière de Belfort.

Not use without permission ©

Formation phare du Reggae Français, Broussaï enflamme les scènes d’Europe et d’ailleurs depuis près de 20 ans (Canada, Allemagne, Belgique, Suisse, Espagne, Jamaïque, Polynésie…). Le groupe a su séduire son auditoire par la subtilité des textes, par la dynamique des instrumentales et par des mélodies cherchant toujours à susciter l’émotion.

Adepte du “Do it yourself”, ses musiciens ont construit naturellement leur aventure en prenant les chemins de l’indépendance et de l’autoproduction. Et même si plusieurs albums studio de leur discographie ont été élus “Meilleur Album Français” aux victoires du Reggae en 2010, 2013 et 2016, Broussaï reste avant tout un groupe de Live. Très accessible, la complicité avec le public mêlé à un show explosif est leur marque de fabrique. La ferveur qui se dégage de leur prestation ne peut laisser indifférent.

Après un dernier album particulièrement tourné vers l’écologie, Broussaï sort “Solidaires” en avril 2023, un nouveau volet engagé de sa carrière sur le thème de l’humanisme. Dans le sombre contexte actuel de bouleversement climatique, de migrations de masses, de pandémies et de guerres, le groupe souhaite mettre en lumière l’espoir d’une prise de conscience et la nécessité de s’unir pour faire face à ces enjeux cruciaux.

Porté par le bouche à oreilles depuis ses débuts dans la rue jusqu’aux plus grands festivals, le groupe s’est imposé parmi les formations hexagonales les plus en vues. Avec près de 1000 dates aux compteurs, Broussaï en live dégage une énergie communicative et contagieuse !

Maxxo est un artiste français, originaire de Mâcon, qui a été à la bonne école du sound system très jeune avec des pionniers comme Junior Cony qui l’utilise en tant que singjay ou encore avec Mungo Hifi avec qui il partage une rencontre mémorable en live.

Mêlant intelligemment les morceaux roots et dancehall, Maxxo se révèle pleinement avec New World Design, récompensé par un Web reggae awards en 2008. Cet album le porte sur les plus grandes scènes françaises tels que le Bataclan, Le transbordeur ou encore le Zénith de Paris ou qui il partage l’affiche avec Alpha Blondy, Capleton, Dub Inc ou encore Danakil.

Bien décidé à transformer un brillant coup d’essai, Maxxo revient avec For the Next Generation en 2010. Aidé par les présences de Max Romeo, Macka B, Akhenaton et Yaniss Odua, Maxxo bénéficie même de la section rythmique Sly & Robbie sur quatre titres de l’album. Il enchaine dans le même temps des tournées avec plus de 80 dates en 2 ans.

Après une pause pour se consacrer à la production, ce retour s’annonce comme une renaissance, un retour aux sources. Get ready !

Quitter la version mobile