Tout à chacun, passionné confirmé, amateur éclairé, ou curieux se retrouvent trois jours pour partager une passion commune, celle du cinéma fantastique.
Au programme de ce week-end :
- Une compétition internationale de courts métrages autour d’un jury de professionnels du cinéma : acteur/actrice, réalisateur, scénariste, écrivain…
- Un pop-up géant d’artistes sur 2000 m² : sculpteur, auteur, peintre, maquilleur effets spéciaux, réunis pour nous dévoiler leurs talents.
- Des conférences et débats, diffusions de longs-métrages, jeux interactifs, concours cosplay et scream queen…
Village fantastique
Le village fantastique accueillera plus de 100 exposants sur 200 m2, qu’ils soient amateurs de cinéma fantastique, cosplayers, maquettistes, vendeurs de produits dérivés de cinéma ou artistes : peintres, sculpteurs, photographes, écrivains, auteurs de romans et bande dessinées, maquilleurs…
Des expositions, des démonstrations et des animations seront proposées tout le long du week-end.
Un festival du film avant tout
Le Bloody Week-end est aussi l’occasion de revoir des films sur grand écran, mais également de découvrir des nouveautés sous forme de longs en présence des acteurs et réalisateurs.
Le moment fort du festival est la compétition internationale de courts-métrages, où le jury de professionnels du cinéma récompense des films de fiction et d’animation.
Infos +
- Espace Japy Audincourt
- Du 31 mai au 2 juin
- www.bloodyweekend.fr