Art contemporain : le CHU de Besançon accueille le Bureau des expositions potentielles #2

Un “florilège” du fonds de diffusion d’art contemporain de la Ville de Besançon est à découvrir au CHU de Besançon depuis le 28 septembre, et jusqu’au 20 novembre 2022, dans le hall principal de l’hôpital Jean-Minjoz et le hall du pôle cancérologie-biologie.

© CHU de Besançon

En 2021, la Ville de Besançon a décidé de constituer un fonds exceptionnel d’acquisition d’œuvres d’art contemporain pour soutenir le terreau artistique local.

 Parmi les nombreuses propositions d’artistes locaux, un jury constitué d’élus, de professionnels de la culture et de représentants de la société civile, dont le CHU de Besançon, a retenu 22 artistes, pour un total d’une cinquantaine d’œuvres formant cette collection, qui rassemble des peintures, des photographies, des installations, des sculptures et des dessins.

 Œuvres d’artistes émergents ou confirmés, toutes se retrouvent dans l’une des thématiques posées par l’appel à projet municipal : la place des femmes dans la société, la transition écologique, le monde du travail et ses mutations. Plus largement, on y trouve aussi les thèmes de l’animalité, de la ligne, du feu et de la glace, du souffle.

 Afin de diffuser le plus largement possible la création de ces plasticiens et plasticiennes, les œuvres de ce fonds ont vocation à circuler dans les différentes structures de l’agglomération du Grand Besançon : services municipaux, maisons de quartier, établissements scolaires, foyers-logements, établissements hospitaliers ou encore associations.

 Au CHU, le développement de projets culturels "participe à l'amélioration de l'environnement des personnes de tous âges et de tous horizons accueillies au sein de l’établissement, tout comme à l'environnement de travail des personnels. Le CHU de Besançon est ravi d’accueillir "Le bureau des expositions potentielles #2", une proposition culturelle destinée à l’ensemble des usagers de l’hôpital."

Artiste exposés au CHU du 28 septembre au 20 novembre :

Quitter la version mobile