Face à l’épidémie de Coronavirus et aux mesures prises par le gouvernement, l’Association a pris la décision de reporter son Opération Brioches.
Bien que l’organisation soit enclenchée depuis des mois, aucun risque supplémentaire ne souhaite être pris pour ne pas participer à la propagation du virus. En effet, les porteurs de brioches sont amenés à réaliser du porte à porte dans les villes et villages du Doubs (plus de 450 communes) et à tenir des permanences dans les grandes surfaces partenaires.
Comme l’explique José Gomes, Président de l’Adapei du Doubs et responsable de l’action : « Nous sommes également inquiets pour nos porteurs, beaucoup d’entre eux sont fragiles (personnes âgées, personnes en situation de handicap), nous ne souhaitons prendre aucun risque. De plus, de nombreuses communes habituellement engagées dans la collecte ont pris les devants en nous contactant pour annuler leurs participations. Il nous semble donc raisonnable de reporter notre collecte. Toutes nos équipes sont mobilisées pour que l’ensemble des bénévoles et partenaires (près de 4000) soit informé au plus vite. »
L’Association remercie les bénévoles qui s’étaient d’ores et déjà engagés et espère pouvoir compter sur eux de nouveau au mois d’octobre.
À propos de l'Adapei du Doubs
Elle est une association qui accompagne 3.600 personnes handicapées mentales, polyhandicapées, autistes... Autour d'elles, l'association fédère les énergies des parents, d'un réseau d'amis et de bénévoles actifs, épaulés par près de 2000 professionnels qualifiés. Les missions : permettre à la personne handicapée d’apprendre, de travailler, se loger..