5000 coureurs attendus au Lion de Belfort ce week-end

©

Le Lion fête ses 35 ans cette année ! Pour l’occasion, 5000 marcheurs et coureur sont attendus, en provenance du monde entier !

Au programme, trois jours d’épreuves sont annoncés :

Vendredi 27 septembre : les petits

Samedi 28 septembre : les marcheurs

Randonnée pédestre et marche nordique

Marche culturelle sur l’histoire des rues de Montbéliard

Dimanche 29 septembre : les coureurs

La Féline pour la solidarité

Nouveauté 2019, pour chaque inscription à la course « La Féline avec Techn’hom », le Lion verse 3€ au service oncologie de l’hôpital Nord-Franche-Comté.

Au 19 septembre, 300 personnes étaient inscrites.

Inscriptions : jusqu’à ce jeudi, 18h, ici

Circulation interdite sur plusieurs communes

Afin de garantir un niveau de sécurité optimal pour cette 36ème édition du Lion, les mesures de sécurité ont été renforcées par la préfecture. L’une d’elles consiste à interdire la circulation sur l'ensemble des parcours des courses à partir de dimanche, 8h00. Ainsi, la fermeture des routes départementales sur le parcours concernera les communes :

Leur réouverture se fera sur décision des autorités.

Cette interdiction s'applique à tous les usagers, à l’exception des véhicules de secours ou de ceux qui doivent impérativement circuler (soins à domicile, aide à domicile par exemple...).

Il est donc demandé aux professionnels de santé et aux personnels des associations d’aide à domicile d'adapter au mieux leur tournée en fonction des horaires de fermeture du parcours.

Les professionnels de santé et les personnels de ces associations qui seraient amenés à prodiguer des soins qui ne peuvent être reportés, munis de pass délivrés par leur employeur, seront autorisés à franchir les points de cisaillement prévus à cet effet.

Pour toute question relative à cette organisation, veuillez prendre contact avec le comité organisateur au : 06.78.25.54.65.

Quitter la version mobile