Concert de l’orchestre Victor-Hugo ce vendredi soir sur la place de la Révolution…

Pour la soirée du 14 juillet, l’orchestre Victor Hugo se joindra aux festivités place de la Révolution à Besançon. Sous la baguette de son directeur artistique, Jean-François Verdier, lOrchestre emmènera le public vers les chaudes nuits d’été de Buenos Aires, en démarrant la soirée au son des trompettes à 21h. Place au tango.

© OVH

Tiré à 22h30 depuis la Tour Carré des Glacis, le feu d'artifices sera ponctué par ce temps musical, qui reprendra à 22h45 avec des artistes aux univers variés. Objectif : faire découvrir l'univers du tango au public, mêlé aux musiques traditionnelles.

Un compositeur franco-argentin attendu

Tomás Gubitsh, compositeur franco-argentin né à Buenos Aires, s’associera à lOrchestre pour interpréter cinq pièces pour guitare électrique et orchestre. Star du rock à 17 ans, Tomás Gubitsh a notamment été recruté en tant que guitariste par Astor Piazzolla lors de sa tournée en Europe, et fut l’un des premiers musiciens à tisser des liens entre l’univers du rock et celui du tango. Le groupe Tangomatán viendra clôturer cette soirée alliant musique traditionnel au tango. Les éléments typiques du tango seront mis en valeur, amplifiés par la musique qui elle, sera démultipliée par l'ordinateur.

L'artiste Tomás Gubitsh se joindra à la partie. © DR

Détails du programme :

21h - Orchestre Victor Hugo

21H45 - Orchestre Victor Hugo et Tomás Gubitsh

22h45 - Tangomotán – Tango Augmenté

Infos pratiques :

Quitter la version mobile