Agence MMA Flore à Besançon : "Créer la différence pour provoquer la préférence"

Publié le 13/05/2019 - 07:00
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:51

PUBLI-INFO • Rénovée le 24 mai 2018, l’agence MMA Flore à Besançon fête aujourd’hui sa première année avec son nouvel agent général d’assurance Laurent Maucort. L’occasion de faire le bilan et de décrire selon lui, ce qu’est un bon assureur…

D'un point de vue personnel, quel bilan faites-vous de cette première année ?

Laurent Maucort : "Après un an, je suis très heureux de ce choix professionnel. Je prends énormément de plaisir à m'occuper de mes clients et à travailler au quotidien avec une petite équipe, en management direct, ce qui me change des plus grandes structures dans lesquelles j'ai pu travailler dans le passé. Ce côté proximité me va bien."

Et d'un point de vue professionnel ?

Laurent Maucort : "Sur le métier en lui-même, il n'y a pas d'écart entre ce que je m'étais imaginé et la réalité de ce que je vis. J'imaginais que ce qui allait me plaire serait le contact avec la clientèle, l'accompagnement des entreprises, la relation avec les particuliers… C'est mon goût des autres qui prend ici tout son sens.

J'avais également bien anticipé le fait qu'une certaine lourdeur administrative allait m'être moins agréable à vivre… et je ne suis pas non plus déçu de ce côté-là ! Mais heureusement, j'ai une équipe formidable qui m'accompagne et qui m'aide à apporter toute la rigueur nécessaire à ce métier."

Aujourd'hui, qu'est-ce qui fait pour vous la différence et de vous un bon assureur ?

Laurent Maucort : "Aujourd'hui, ma conviction, mon positionnement, c'est la proximité. Les gens en ont marre d'être renvoyés sur des plateformes d'appels centralisés, dans ces fameux systèmes dans lesquels on dit trois fois votre nom de famille dans la même phrase. Avec mon équipe, j'œuvre au quotidien pour être dans la proximité par une présence physique, en agence et une présence téléphonique, être disponible, que le téléphone ne sonne pas dans le vide, etc.

Le monde d'aujourd'hui, c'est aussi la réactivité : on sait aller vite pour répondre à nos clients, mais on sait aussi allez vite pour répondre à des demandes de clients ou de prospects faites sur internet, parce qu'aujourd'hui ça compte.

On essaie d'associer la réactivité et le rythme du monde d'aujourd'hui à la proximité que les gens attendent dans la vie de tous les jours.

Mon crédo : créer la différence pour provoquer la préférence, j'ai toujours fait ça, ça fait partie de moi."

Quels sont vos projets pour les prochains ?

Laurent Maucort : "J'intégre une nouvelle collaboratrice avant l'été. Il me paraît primordial de poursuivre le développement permanent des compétences de l'équipe et de moi-même par des formations régulières. L'assurance est un monde qui bouge, c'est pourquoi nous devons toujours entretenir nos compétences sur un ensemble de produits.

Enfin, je pense également à prendre des vacances pour souffler un peu après cette riche année !"

À propos de MMA Besançon Flore :

Idéalement située au coeur du quartier des Chaprais à l’orée du centre-ville de Besançon, l’agence MMA Flore est accessible en tramway (station Flore) comme en voiture (parkings). L’équipe accueille particuliers comme professionnels, artisans, commerçants, professions libérales et propose des solutions d’assurances adaptées et personnalisées. Rénovée récemment, l’agence MMA Flore s’impose comme l’agence MMA de référence à Besançon.

À propos de MMA Besançon Planoise :

Située entre la polyclinique de Franche-Comté et la place Cassin, l’agence MMA Planoise est aisément accessible aux particuliers du quartier de Planoise comme aux professionnels du parc Lafayette et jusqu’à Saint-Vit. L’équipe vous accueille pour vous proposer des solutions d’assurances adaptées et personnalisées. MMA Planoise rayonne sur tout l’Ouest bisontin.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Black Friday : comment éviter les arnaques en ligne ?

La journée officielle du ”Black Friday” aura lieu le vendredi 29 novembre 2024. La "Black Friday Week" démarrera le lundi 25 novembre, quelques jours avant. Les promotions se prolongeront les samedi 30 et dimanche 1er décembre et le "Cyber Monday" clôturera l'événement promotionnel le lundi 2 décembre. Cybermalveillance.gouv.fr appelle à la plus grande vigilance pour les achats en ligne et délivre des conseils pour éviter de se faire escroquer.

Reprise des magasins Gifi : le groupe Zouari intéressé, d’autres offres sont attendues

L'enseigne de bazar Gifi, qui connaît des difficultés financières et dont le fondateur Philippe Ginestet souhaite ”passer la main”, fait l'objet d'un intérêt du spécialiste du secteur Moez-Alexandre Zouari, mais d'autres offres sont attendues, a appris l'AFP mardi de sources concordantes. En Bourgogne Franche-Comté, on compte 30 magasins Gifi.

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.55
couvert
le 24/11 à 09h00
Vent
5.94 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
78 %