AFULudine, start-up Doloise récompensée aux Villages Awards

Publié le 25/06/2019 - 11:00
Mis à jour le 25/06/2019 - 10:40

Accompagnée par le Village by CA de Besançon, la start-up AFULudine de Dole a été élu lauréate du concours des Villages Awards 2019 parmi 130 « concurrents » nationaux, jeudi 20 juin dernier. Elle fabrique des lubrifiants non-huileux.

Organisé par le réseau National des Villages by CA, le concours désigne chaque année les plus belles collaborations entre start-up et grandes entreprises.

Le concours se décompose en trois catégories :

  • la relation Start-up et entreprise la plus efficace,
  • la relations start-up et entreprise la plus inattendue,
  • la mention spéciale du jury.

Cette année se sont plus de 130 dossiers adressés par le réseau des Village By CA que le Jury composé de chefs d’entreprises, de fondateurs de start-up ou encore de journalistes économiques a eu la difficile tâche de départager.

AFULudine et Aperam

La collaboration AFULUDINE & le sidérurgiste APERAM a été lauréate de la « mention spéciale du Jury» pour le développement de ses solutions lubrifiantes non graisseuses à destination des entreprises mais aussi du grand public.

Au-delà du trophée cette belle victoire a permis à AFULUDINE d’avoir un coup de projecteur de dimension nationale au sein de média spécialisés.

En mettant en avant sa collaboration avec une entreprise de renom, AFULUDINE met ainsi en perceptive ses activités, assoit une fois de plus sa crédibilité auprès de ses prospects et ses futurs clients pour développer et faire grandir son chiffre d’affaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1
légères chutes de neige
le 22/11 à 03h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
96 %