Affouage : ouverture des inscriptions le 16 janvier…

Publié le 14/01/2024 - 17:46
Mis à jour le 18/01/2024 - 14:58

Du 16 janvier au 5 février 2024, les foyers bisontins pourront déposer leur dossiers afin de bénéficier de l’affouage 2024 . Au total, 18 lors de bois sont proposés.

Depuis 2021, la Ville de Besançon exploite les arbres dépérissants afin de produire du bois de chauffage. A ce titre, elle propose aux habitants qui le souhaite d’envoyer un dossier au plus tard le 5 février afin de recourir à l’affouage. 

Le tirage a sort aura lieu le jeudi 8 février et la liste des affouagistes sera approuvée lors du conseil municipal du 29 février. LA récupération du lot se fera le 8 mars après avoir assisté à une réunion d’information obligatoire le 7 mars à 18h00. 

"Le tarif est fixé à 21,52 euro le stère (découpé en 4 m), chaque lot étant composés d‘environ 10 stères", explique la Ville. 

Comment procéder ?

Il suffit de télécharger et compléter les pièces du dossier disponible sur le site de la Ville de Besançon dans la rubrique  "actualités".

Les pièces à fournir : le règlement d’affouage signé, les coordonnées complètes du demandeur (nom, adresse postale, téléphone et/ou mail), un justificatif de domicile de moins de trois mois, une attestation de responsabilité civile mentionnant spécifiquement l’activité d’affouage pour l’année 2024, un justificatif de détention des équipements de protection individuelle requis (facture ou photo datée et signée) et listés dans le règlement. 

Le tout est à envoyer :

A l’accueil de la mairie de Besançon

  • 2 rue Mégevand, 25034 Besançon Cedex

Par courrier 

  • Ville de Besançon, direction biodiversité et espaces verts
  • 2 rue Mégevand 25034 Besançon Cedex

Par mail 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.45
nuageux
le 22/11 à 06h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
100 %