Affouage 2023 : dépôt des dossiers du 27 février au 19 mars 

Publié le 26/02/2023 - 18:43
Mis à jour le 26/02/2023 - 18:43

Depuis 2021, l’état sanitaire en forêt communale de Besançon conduit à l’exploitation d’arbres dépérissants et à la production importante de bois de qualité chauffage. Le conseil municipal a souhaité recourir à l’affouage afin de valoriser ce bois de chauffage et permettre à quelques foyers bisontins de satisfaire leurs besoins domestiques. La Ville reconduit désormais cette opération tous les ans.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Pour cette campagne 2023, 15 lots de bois sont proposés.

Le tarif est fixé à 21 euros le stère (bois abattu, débardé, découpé en 4m et déposé en bord de route), chaque lot étant composé d’environ 10 stères. 

Les foyers intéressés (bisontins uniquement) peuvent s’inscrire du 27 février au 19 mars après avoir téléchargé et complété les pièces du dossier disponibles en ligne. 

Le dossier devra être accompagné : 

  • Du règlement d’affouage signé ;
  • Des coordonnées complètes du demandeur (nom, adresse postale, téléphone et/ou mail);
  • D'un justificatif de domicile de moins de trois mois ;
  • D'une attestation de responsabilité civile mentionnant spécifiquement l'activité d'affouage pour l’année 2023 ;
  • D’un justificatif de détention des équipements de protection individuelle requis (facture ou photo datée et signée) et listés dans le règlement.

Le dépôt du dossier complet devra se faire au plus tard le vendredi 19 mars : 

  • A l’accueil de la Mairie de Besançon - 2 rue Mégevand, 25034 Besançon Cedex
  • Par courrier - Ville de Besançon, Direction Biodiversité et Espaces Verts 2 rue Mégevand, 25034 Besançon Cedex
  • Par mail à secretariat.espaces-verts@besancon.fr

Le tirage au sort aura lieu le mardi 21 mars et la liste des affouagistes sera approuvée lors du Conseil municipal du jeudi 6 avril. La récupération du lot se fera quant à elle à partir du 29 avril, après avoir assisté à une réunion d’information obligatoire, programmée le vendredi 28 avril à 18 heures.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bourgogne-Franche-Comté : la commission permanente vote plus de 195 millions d’euros d’aides régionales

Réunis en Commission permanente, les élus régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont adopté un ensemble de mesures représentant un engagement financier total de 195,15 millions d’euros. Ces crédits sont destinés à soutenir un large éventail de projets dans les domaines économique, agricole, culturel, éducatif, environnemental et social sur l’ensemble du territoire.

Green Weeks : la galerie Chateaufarine lance une collecte solidaire et écoresponsable à Besançon

Du 16 au 19 avril 2025, le centre commercial Chateaufarine à Besançon invite ses visiteurs à participer à une grande collecte d’objets de maison et de décoration dans le cadre des Green Weeks, un événement dédié à la consommation responsable et à l’économie circulaire.

La Cour des comptes met l’accent sur la lutte contre les fraudes à l’assurance maladie

La Cour des comptes a préconisé lundi 14 avril 2025 de "renforcer" la lutte contre les fraudes à l'assurance maladie, notamment pour endiguer une "situation inédite" d'augmentation des dépenses, fixées à 265,4 milliards d'euros pour 2025, en progression de 4,8% par an depuis 2019 (avant le Covid).

La Cancoillotte poursuit sa croissance avec 25 millions de pots vendus en 2024

Trois ans après l'obtention de son Indication géographique protégée (IGP), la cancoillotte confirme son essor. À l’occasion de cet anniversaire, l’Association de promotion de la cancoillotte (APC) dresse un bilan très positif de la filière, tant en termes de production que de notoriété, nous informe-t-on dans un communiqué du 14 avril 2025. En 2024, la production de Cancoillotte est la plus élevée des IGP fromagères françaises.

Pâques 2025 : les Français vont dépenser en moyenne 51 € pour le chocolat

À l’approche de Pâques, le chocolat s’impose plus que jamais comme le cœur des traditions gourmandes des Français. Selon une étude menée par Bonial, application spécialisée dans la préparation des achats, les consommateurs prévoient de dépenser en moyenne 51 € pour leurs chocolats de Pâques cette année.

Une délégation de Bourgogne-Franche-Comté part en mission au Japon

Du 12 au 19 avril 2025, une délégation officielle de la Région Bourgogne-Franche-Comté se rend au Japon à l’occasion de l’Exposition universelle d’Osaka, sous le thème ”Concevoir la société du futur, imaginer la vie de demain”. Objectif : promouvoir les atouts économiques, touristiques et culturels de la région et renforcer les partenariats franco-japonais, notamment dans les domaines de l’alimentation durable, de la mobilité et de la robotique.

BGE Franche-Comté fête les 20 ans de Citéslab

Cette année, le service CitésLab souffle ses 20 bougies ! À cette occasion, BGE Franche-Comté souhaite célébrer deux décennies d’engagement dans les quartiers prioritaires de la Ville, jeudi 10 avril 2025 de 14h30 à 17h30 au café associatif Miroir du Monde, 1 place de l'Europe à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.98
légère pluie
le 15/04 à 12h00
Vent
3.35 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
80 %