Affaire non élucidée : qu’est-il arrivé à Stéphane Dieterich ?

Publié le 25/01/2013 - 10:16
Mis à jour le 25/01/2013 - 12:26

Le 5 juillet 1994, le corps de Stéphane Dieterich, lardé de onze coups de couteau, était retrouvé dans un bois à la périphérie de Belfort. L’émission de France 2 « Non élucidé » revient dimanche 27 janvier à 22h40 sur le meurtre de cet étudiant de 24 ans qui, plus de 18 ans plus tard, reste sans explication. L’affaire Dieterich est également évoquée ce vendredi 25 janvier 2013 de 14h à 15h sur RTL dans « L’heure du crime« .

enquête

Aucune trace de lutte autour du cadavre, aucune trace de pneumatique de voiture au sol, un corps déplacé, en 1994 l’enquête sur la mort de Stéphane Dieterich à Belort s’est enlisée et n’est à ce jour toujours pas résolue.

Où a eu lieu l’agression ? Comment le corps a-t-il été transporté ? Pourquoi Stéphane a-t-il été en partie dévêtu ? Que voulait-il faire à la fête foraine de Belfort ce soir-là ? Pourquoi est-il sorti habillé ainsi alors qu'un orage menaçait ? Pourquoi un sosie a-t-il déclaré que Stéphane avait été tué par erreur à sa place ? L’affaire est-elle lié au suicide d’un forain de Besançon ? Stéphane était-il homosexuel ? Est-il allé dans ce bois pour y faire des rencontres ?

Le journaliste Arnaud Poivre d’Arvor et Jean-Marc Bloch, ancien patron du SRPJ de Versailles, reviennent sur cette affaire criminelle dans leur magazine "Non élucidée" diffusée sur France 2 dimanche 27 janvier 2013 à 22h40. 

Le meurtre non explicité de Stéphane Dieterich est aussi évoqué, ce vendredi 25 janvier 2013 de 14h à 15h sur RTL, dans l’émission de Jacques Pradel "L’Heure du crime", avec Sylvain, le frère de Stéphane, ainsi qu’Arnaud Poivre d’Arvor et Jean-Marc Bloch.

Plus d'infos :

  • Le site du magazine "Non élucidé" sur France 2 ICI
  • Le site de l'émission "L'Heure du crime" sur RTL ICI 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.84
ciel dégagé
le 18/01 à 21h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
88 %