Affaire Narumi : une enquête préliminaire contre X pour violation du secret de l’instruction sera menée

Dans le cadre de la disparition de l’étudiante japonaise dans la nuit du 4 au 5 décembre 2016, une nouvelle conférence de presse se déroule ce mercredi 11 janvier 2017 dès 16 heures de la procureure de la République à Besançon, Edwige Roux-Morizot…

©

Depuis le début de l'affaire, des informations dans la presse japonaise et française circulent : des vraies comme de fausses informations. La procureure fait le point que les vrais éléments de l'enquête…

16 h 08 - Edwige Roux-Morizot déclare qu'une enquête préliminaire contre X pour violation du secret de l'instruction sera ouverte à cause de nombreuses informations qui ont été transmises à la presse, qualifiée d'"hémorragie de révélations". "Nous devons respecter la présomption d'innocence" a-t-elle précisé. Les enquêteurs du parquet et les juges sont "en colère".

16 h 21 - La procureure précise la presse que "malgré l'annonce de la disparition tardive, l'enquête est extrêmement rapide et efficace. Il faut préserver ce qui peut encore l'être."

Elle ajoute qu'"il y a des gens proches de l'enquête qui parlent et c'est grave car cela porte préjudice".

16 h 35 - "Les recherches du corps de Narumi se poursuivent toujours et partout. Elles ne se limitent pas à la forêt de Chaux, d'où la complexité de l'enquête", selon Edwige Roux-Morizot.

Quitter la version mobile