Affaire Maëlys : une trace ADN retrouvée chez Nordahl Lelandais

Publié le 15/03/2018 - 07:40
Mis à jour le 15/03/2018 - 10:34

Une trace ADN de la petite jurassienne aurait été retrouvée sur le canapé au domicile de Nordahl Lelandais, ont indiqué des sources proches de l’enquête à France 2.

Nordahl Lelandais  ©DR ©
Nordahl Lelandais ©DR ©

 Suite à des perquisitions menées au peigne fin par les enquêteurs, une trace ADN a été trouvée au domicile du tueur. Nordahl Lelandais, cet ancien maître-chien agé de 35 ans avait avoué le 14 février dernier avoir tué "accidentellement" la fillette de 9 ans, après que sa disparition ait été signalée lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin dans l'Isère, le 27 août.

Des traces de sang avaient déjà été retrouvées dans le coffre de la voiture de l'homme, mis en examen depuis novembre pour l'enlèvement et meurtre de Maëlys. Suite à ses aveux en février, Nordahl Lelandais avait mené les enquêteurs à l'endroit où il avait abandonné le corps et des restes de l'enfant y avaient été retrouvés.

Un élément déterminant manque à l'enquête : le retour d'expertiste des vêtements et sous-vêtements de la petite Maëlys, toujours en cours d'analyse. Une analyse qui s'avère assez longue en raison du temps que les vêtements ont passé dans la boue, et la neige. Les conclusions sont attendues pour pouvoir interroger le tueur lundi 19 mars 2018, devant un juge d'instruction.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Recrudescence d’escroqueries à la carte bancaire : la police nationale de Besançon met en garde

Dans un communiqué, la police nationale de Besançon signale une série d'escroqueries qui a débuté depuis le 26 juin 2024, avec une accélération du phénomène depuis septembre 2024. Dix faits d’escroqueries ont ainsi été recensés depuis juin dans lesquels les victimes sont principalement des retraités mais pas seulement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
ciel dégagé
le 13/01 à 18h00
Vent
5.14 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
70 %