Affaire “Krattinger-Galdin” : le groupe de droite de Haute-Saône réagit

Suite à la révélation de l'affaire ''Krattinger-Galdin'' dans la presse locale il y a quelques jours, le groupe de droite de Haute-Saône a tenu à faire savoir qu'il ''défendra sans complaisances les intérêts financiers du département et des Haut-Saônois''.

© Succo via Pixabay

Pour rappel, nous apprenions le 16 août dernier, dans la presse de Gray, que le président du conseil départemental, Yves Krattinger, avait été condamné à payer une amende de 9 000€ par la chambre du contentieux à Paris, pour ''octroi d'avantage injustifié à autrui''. En cause, ''le versement d'une indemnité de rupture de contrat de 70 000€'' à son ancienne directrice de cabinet Gaëlle Galdin, sans aucune délibération de l'assemblée.

Si le groupe de droite au conseil départemental de la Haute-Saône a précisé ne pas souhaiter ''y réagir à chaud'', il affirme cependant qu'il ''exercera pleinement et sans la moindre concession son rôle de garant ou de vigie des intérêts, notamment financiers, du Département et de ses habitants.''

En attendant de prendre connaissance des différents documents officiels concernant cette affaire, le groupe précise qu'il s'exprimera devant la presse début septembre.

Quitter la version mobile