Affaire Daval : les avocats de Jonathann Daval vont demander sa remise en liberté

Le mari d’Alexia Daval, mis en examen pour le meurtre de son épouse et détenu à Dijon depuis le 30 janvier 2018, pourrait bien retrouver sa liberté. Ses avocats vont demander sa remise en liberté ces prochaines semaines, selon une information confirmée par Me Randall Schwerdorffer, l’un des avocats, sur France Bleu Besançon.

Jonathan Daval, entouré des parents d'Alexia lors d'une marche le 5 novembre 2017. ©SA ©

Actuellement incarcéré à la maison d'arrêt de Dijon, Jonathann Daval, informaticien de 34 ans, avait avoué fin janvier, lors de sa garde à vue, avoir tué sa femme lors d'une dispute, mais nié avoir brûlé le corps retrouvé en forêt plusieurs jours après sa disparition et n'avait pas fourni de détails sur ce qu'il s'était passé.

Il avait fait volte-face en juillet dernier devant le juge d'instruction chargé de l'affaire, rencontré à sa demande, et avait accusé son beau-frère Grégory Gay, le conjoint de la soeur d'Alexia, d'avoir étranglé la jeune femme en tentant de la maîtriser lors d'une crise d'hystérie au domicile des parents de la jeune femme, dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017, et qu'ensuite un pacte familial aurait été passé pour tout taire.

Quitter la version mobile