Aéroport Dole-Jura : toujours plus de destinations et de simplicité !

Publié le 13/10/2014 - 09:00
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:51

En 2013, l’aéroport Dole Jura a été classé parmi les 40 premiers aéroports français après une progression spectaculaire sur trois ans. Le parking gratuit et l’accès direct aux avions depuis le terminal en font un aéroport simple d’utilisation qui garantit la rapidité et la proximité aux voyageurs. Cet hiver, de nouvelles destinations comme Fès et Casablanca n’ont pas fini de vous faire voyager…

PUBLI-INFO

Si les vols proposés permettent aux Francs-Comtois, aux Bourguignons, aux Suisses mais aussi plus récemment à des Rhône-Alpins, de partir vers des destinations de loisirs ou d’affaires, ces lignes accueillent également des touristes... Et de plus en plus !

Depuis le début d’année, l'aéroport a enregistré tous les mois, une augmentation de la fréquentation passagère, tant pour les départs que pour les arrivées. L’ouverture de chaque ligne change la vie de voyageurs : des parents rejoignent plus aisément leur enfant, des personnes visitent plus régulièrement leur famille résidant dans un autre pays, un homme d’affaires part à la conquête d’un nouveau marché... Les témoignages sont nombreux et attestent de la simplicité proposée par  l’aéroport Dole Jura.

Parking gratuit, accès simple et rapide au terminal...

Pas de stress, pas de crises de nerfs... En plus de sa proximité, l'aéroport dispose d’un parking gratuit et d’un accès simple et rapide au terminal, assurant un réel confort de voyage. Idéalement situé entre Bâle-Mulhouse, Genève et Lyon, l’aéroport Dole Jura est aussi très facile d’accès : à 8 km de la gare de Dole, à 5 minutes de l’échangeur de l’autoroute A39 et sur l’axe reliant Paris à Genève.

Deux nouvelles destinations : Fès et Casablanca !

Cet hiver, aux vols à destination de Nice, Porto, Lisbonne et Marrakech qui opèrent toute l’année, viennent s’ajouter deux nouvelles villes vers le Maroc : Fès et Casablanca. Des offres de séjours (incluant le billet d’avion et l’hôtel) sont également proposées par les agences de voyages partenaires de l’aéroport.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le Kaf’, pour plus de services, vous accueille faubourg Tarragnoz à Besançon

PUBLI-INFO • En 2025, après 25 ans passés au 48 rue Bersot, Chantal et toute l’équipe du Kaf’ vous accueillent désormais au 9, Faubourg Tarragnoz. En d’autres termes, le Kaf’ est toujours là, et même encore plus, pour vous accompagner dans tous vos événements, privés ou professionnels.

Intelligence artificielle : Emmanuel Macron annonce 109 milliards d’euros d’investissements en France 

Le président Emmanuel Macron a annoncé des investissements privés à hauteur de 109 milliards d'euros en France, dans les prochaines années, pour développer l'intelligence artificielle lors d’une interview accordée à France 2 dimanche 9 février 2025. 

Patrimoine monumental en Bourgogne Franche-Comté : la gestion des collectivités locales passée au crible

Depuis octobre 2024, la chambre régionale des comptes Bourgogne-Franche-Comté (CRC BFC) s’est attelée à une mission d’envergure : évaluer la gestion du patrimoine monumental protégé par les collectivités locales. Dans le cadre d’une enquête nationale pilotée en lien avec la Cour des Comptes et sept autres chambres régionales des comptes, la CRC BFC a déjà publié vendredi 7 février 2025 neuf rapports et prévoit d’en diffuser vingt d’ici septembre 2025.

Accueil de la petite enfance en Bourgogne-Franche-Comté : un modèle en mutation selon la Chambre régionale des comptes

La Chambre régionale des comptes (CRC) de Bourgogne-Franche-Comté a publié le 6 février 2025 un rapport détaillant l'état de l'accueil des enfants de moins de trois ans dans la région. Ce document met en évidence une offre globalement supérieure à la moyenne nationale, mais pointe également des disparités territoriales et des défis structurels liés à la baisse du nombre d’assistantes maternelles.

Maison laGrange dévoile une galette de thé Pu’Erh biologique millésimée

Un héritage millénaire du Yunnan dans une galette de thé d’exception. Depuis des siècles, le thé Pu’Erh, originaire de la province chinoise du Yunnan, fascine les amateurs de thés rares par ses saveurs évolutives et ses bienfaits digestifs. Maison laGrange, entreprise familiale en Haute-Saône, spécialisée dans les thés et infusions, s’apprête à dévoiler une galette de Pu’Erh biologique millésimée, disponible depuis le 29 janvier 2025 à l’occasion du Nouvel An chinois.

La FNSEA-JA remporte les élections des chambres d’agriculture en Bourgogne-Franche-Comté

Les élections générales des membres des chambres d'agriculture se sont tenues du 15 janvier au 31 janvier 2025. Les résultats du scrutin pour les différents collèges ont été proclamés ce jeudi 6 février dans les préfectures et sans surprise ce sont les Jeunes agriculteurs et la FNSEA qui arrivent en tête des élections au niveau national y compris en Bourgogne-Franche-Comté.

François de Laportalière élu président du Comité régional des banques FBF Bourgogne-Franche-Comté

Le comité des banques de la Fédération bancaire française (FBF) Bourgogne-Franche-Comté a élu François de Laportalière, directeur général de Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, à sa présidence pour un mandat de deux ans, a-ton appris par voie de communiqué mardi 4 février 2025. Il succède à Laurent Haro, directeur général adjoint Crédit Agricole Champagne-Bourgogne.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
légère pluie
le 10/02 à 15h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
82 %