Adolescente libérée par le Raid : une information judiciaire ouverte pour proxénétisme aggravé et séquestration

Une information judiciaire a été ouverte pour « proxénétisme aggravé en bande organisée et séquestration » après l’intervention du Raid pour libérer une adolescente originaire de Besançon livrée à la prostitution en Seine-et-Marne selon le parquet de Melun.

Police © Alexane Alfaro

Trois hommes et une femme ont été interpellés dimanche soir au cours d'une opération visant à libérer une jeune fille de 16 ans d'un appartement de Savigny-le-Temple, où elle se disait retenue par des hommes armés.

Ces quatre personnes, dont la garde à vue peut durer plus de 48 heures dans le cadre d'une enquête visant des faits commis en bande organisée, doivent être présentés mercredi à un juge, a précisé  la procureure de Melun, Béatrice Angelelli. L'adolescente était arrivée "de son gré" dans l'appartement duquel elle a appelé à l'aide dimanche, a ajouté Mme Angelelli.

A besançon, la mère de l'adolescente, avait alerté la police après la réception de SMS de sa fille lui disant qu'elle était "séquestrée en présence d'hommes armés", avait relaté le commissaire Claude Mazerolle.

Les hommes du Raid, dépêchés "pour écarter le danger", avaient arrêté les trois hommes et la femme alors qu'ils tentaient de s'échapper par le jardin de l'appartement situé en rez-de-chaussée.

Le plus âgé est né en 1992. Un chargeur avait été trouvé sur la femme, une Brésilienne née en 1998, et un pistolet automatique saisi à l'intérieur du logement. L'enquête est confiée à la sûreté départementale de Seine-et-Marne.

(Avec AFP)

Quitter la version mobile