Retrouvez toute l'actualité Scey-Maisières
Loue à la Bouche, un nouveau restaurant à Scey-Maisières
Depuis le 4 mai 2023 un nouveau commerce a ouvert ses portes à Scey-Maisières, il s'agit du restaurant Loue à la Bouche. Situé tout en bas du village de Scey-en-Varais, ce restaurant est le projet de Sophie Gilibert-Collette, fondatrice et gérante de l’agence de relations presse aiRPur implantée à Ornans depuis 20 ans.
Pollution aquatique : “La faune et la flore sont-elles prises en compte ou uniquement la santé humaine ?” (Sos Loue et Rivières)
Le 17 septembre 2020, nous vous parlions d’une importante quantité de produits qui s’était répandue dans la Brême sur la commune de Scey-Maizière. Une semaine après, peu d’éléments ont été communiqués sur la situation. Sos Loue et Rivières Comtoises s’inquiète de l’impact de ce dernier sur la faune et la flore.
Pollution aquatique à Scey-Maisières : un “acte criminel” selon le maire…
Les sapeurs-pompiers, des équipes spécialisées et la gendarmerie sont à pied d’oeuvre ce jeudi 17 septembre 2020 suite à une importante pollution aquatique dans la Brême. La commune de Scey-Maisières et d’Ornans vont porter plainte.
Accident de moto : un homme chute dans un talus
L’accident est survenu ce 7 octobre 2018 vers 17h00 à Scey-Maisières sur la D67.
Scey-Maisières : une conductrice glisse sur des gravillons
La conductrice d’une Polo a eu une belle frayeur mardi 19 juillet 2016 vers 14h30 à Scey-Maisières, dans la côte reliant Tarceney à Ornans.
Scey-Maisières : une femme de 26 ans décède dans un accident
Une femme de 26 ans est décédée dans un accident de la route, ce mercredi 8 octobre 2014, peu avant 15h, à Scey-Maisières, près d’Ornans.
Manifestation à l’école à Scey-Maisières : “On ne va pas se laisser faire et on va se battre”
Les parents d’élèves de l’école des Rives de la Loue qui regroupe les villages de Scey-Maisières et Cléron ont organisé une manifestation ce lundi 5 mai à 7h30 pour dire « Non à la suppression d’une classe dans notre école ». L’inspection académique du Doubs envisage de supprimer une classe pour la rentrée 2014. Les élèves seraient regroupés dans 2 classes : maternelles et CP dans l’une et CE1, CE2, CM1 et CM2 dans l’autre.