Le Vignoble du Jura décernera ses premiers Ceps d’or en mai 2024
La 1ère édition des Ceps d’Or Jura, les trophées de l’oenotourisme dans le vignoble du Jura, se déroulera le vendredi 3 mai 2024 à Arbois.
La 1ère édition des Ceps d’Or Jura, les trophées de l’oenotourisme dans le vignoble du Jura, se déroulera le vendredi 3 mai 2024 à Arbois.
Arbois accueille ce week-end du 3 au 4 février 2024 la 26e édition de la Percée du vin jaune. Ce samedi ils étaient 20.000 visiteurs à profiter de cette première journée le tout dans une ambiance festive, musicale et entre deux dégustations.
Les organisateurs ont révélé ce mardi 5 décembre 2023 l’identité du parrain de la 26e Percée du vin jaune, il s’agira du chanteur populaire Maxime Le Forestier.
Installé depuis 20 ans à Besançon, le maître artisan chocolatier pâtissier, Bruno Grandvoinnet a ouvert un nouveau commerce non pas dans la capitale comtoise, mais à Arbois. Inauguré ce lundi 17 octobre, Cacao. T s'est installé rue de l’Hotel de Ville...
Du lundi 9 novembre 2020 à 8h au vendredi 11 décembre 2020 à 18h, la direction interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est), va procéder aux travaux de remplacement des corniches du Viaduc de la déviation d’Arbois, sur la RN83.
Insolite • Dany Moureaux s’était lancé le défi de jouer pendant 24h « non-stop » de l’accordéon ce samedi 30 novembre 2019 à Arbois.
Le roi Carl XVI Gustaf de Suède, son épouse la reine Sylvia et trois autres convives sont passé par la célèbre maison Jeunet d’Arbois dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 août 2018 selon une information de la Voix du Jura.
Les gendarmes du Jura ont lancé un appel témoins depuis ce jeudi 16 août 2018 après la disparition inquiétante de d’un homme de 68 ans.
Un jeune homme de 19 ans a perdu la vie dans un choc frontal entre deux véhicules à Arbois, dans le Jura.
Selon un communiqué de ce mercredi 18 février 2015, le conseil d’administration de l’IFCVG a décidé à l’unanimité des administrateurs présents le 2 février de déposer le bilan. L’IFCVG connait depuis plusieurs années une situation financière fragile. Le chiffre d’affaires généré a couvert jusqu’à maintenant la moitié du budget nécessaire à son fonctionnement, l’autre moitié étant assurée par diverses subventions.
Le réalisateur Guillaume Terver a suivi durant neuf mois en Franche-Comté l’entrée dans la vie active de Marine, Olivier et Thomas ; trois cuisiniers sortis du lycée hôtelier d’Arbois. Entre Arinthod, Besançon, Lons-le-Saunier, Ornans et Saint-Claude, cette première immersion dans le monde du travail est aussi l’entrée dans la vie adulte. Ce docu « La Vie en Vrai » sera diffusé sur France 3 National ce vendredi 22 août à 0h35.