Solidarité
"Du mois de février au mois d’avril, des bénévoles animeront des séances de sensibilisations auprès des élèves participants à la course. Leur rôle sera de faire comprendre la problématique de la faim dans le monde à travers l’exemple d’Haïti, et de présenter le concept de la course contre la faim", explique l'association dans un communiqué.
Ce sont en effet les élèves scolarisés d'un établissement qui participent à cette course. Le vendredi 22 mai 2015, ce sont plus de 273 000 élèves qui se sont mobilisés en France et dans le monde contre le fléau de la faim.
Chaque bénévole recevra une formation et un guide de sensibilisation pour comprendre le mandat de l’association et l’objectif de la Course contre la faim. "Par la suite, les élèves sensibilisés partiront à la recherche de parrains afin d’obtenir des promesses de dons pour chaque kilomètre ou tour parcouru le jour de la course", poursuit l'association. Cette belle action solidaire avait permis de récolter plus de 3,8 millions d’euros en 2015. "Un record ! 75% de ces fonds ont permis de financer des programmes au Burkina Faso, en Ethiopie, en Haïti et en République centrafricaine."
Pour devenir bénévole d'Action contre la Faim à Besançon : contactez Isabelle SORARU - 06 09 92 72 72 - isoraru@actioncontrelafaim.org