Accord signé au Nouveau Front populaire : Dominique Voynet, candidate dans le Doubs

Les Écologistes, le Parti socialiste, la France insoumise et le Parti communiste ont trouvé et signé jeudi 13 juin au soir un accord pour la création d'un "Nouveau Front populaire", après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale le 9 juin dernier. Dominique Voynet (EELV), ancienne ministre et secrétaire régionale d'Europe Écologie-Les Verts en Bourgogne-Franche-Comté est candidate dans la deuxième circonscription du Doubs, supplée par Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon.

© Dominique Voynet/Facebook

Dans une déclaration commune du 13 juin, le Nouveau Front populaire explique qu’à partir d’aujourd’hui, ”nous oeuvrerons à élargie ce rassemblement avec toutes celles et ceux, Françaises, Français, associations, syndicats, partis poloitiques, personnalités engagées dans le débat public, qui partagent nos idées et nos orientations.”

Ainsi, dans la 2ème circonscription du Doubs, Eric Alauzet (ex majorité présidentielle) a finalement décidé de ne pas se présenter. Le candidat Renaissance sera Benoit Villemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole.

La candidate du Nouveau Front populaire (NFP) sera Dominique Voynet avec comme suppléant Anthony Poulin, tous les deux EELV.

Quitter la version mobile