Accidents sur la RN 57, neige sur l'A36 : le point sur les conditions de circulation en Franche-Comté

Publié le 21/11/2015 - 15:04
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:06

Plusieurs accidents sont en cours sur la RN 57, compte tenu des conditions climatiques difficiles (chutes de neige). Les chaussées sont en cours de traitement. La plus grande prudence est recommandée.  

 ©
©

Prudence

Ouhans

Un accident impliquant deux poids lourds a eu lieu à 13h30 au niveau de Ouhans, au nord de Pontarlier. Un camion est couché sur les voies de circulation tandis que l'autre est sur ses roues dans le fossé. Cet accident a été causé par les importantes chutes de neige de ces dernières heures. La RN 57 est coupée dans les 2 sens pour permettre aux secours de relever les poids lourds. Une déviation est mise en place par Goux-Les-Usiers. 

Vuillecin

Un accident impliquant deux véhicules légers est intervenu à 14h sur la RN 57, dans les deux sens, au niveau de la commune de Vuillecin. Les deux voies sont neutralisées. Les deux véhicules sont coincés dans le talus et plusieurs autres sont arrêtés aux alentours. Les secours informent que des piétons sont présents sur la chaussée. La plus grande prudence est requise face au rétrécissement de la chaussée.

La Cluse-et-Mijoux

Un accident matériel impliquant un véhicule léger s'est produit sur la RN 57 à hauteur de La-Cluse-et-Mijoux dans le Doubs. L'ensemble des voies est neutralisé.

Neige sur l'A36 entre Exincourt et Pouligney-Lusans

Les conditions de conduite sont délicates sur l'A 36 dans les deux sens depuis 14h. La neige reste présente sur la chaussée entre Exincourt et Pouligney-Lusans, sur une distance de 55 km. Le traitement des chaussées est en cours. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Classic Grand Besançon le 18 avril : quelles sont les perturbations sur le réseau Ginko ?

La course cycliste professionnelle de la Classic Grand Besançon Doubs se déroulera sur Besançon et les communes périurbaines le vendredi 18 avril entre 11h et 16h30. Après analyse du tracé et des horaires de passage (caravane et coureurs), certains services périurbains du réseau Ginko seront perturbés ce jour-là.

Gratuité partielle des transports : Alternatiba Besançon salue un ”premier pas” mais appelle à aller plus loin

L’association Alternatiba - ANV COP 21 Besançon a réagi ce lundi 14 avril aux récentes décisions de Grand Besançon Métropole (GBM) instaurant une gratuité partielle des transports en commun. Si elle se félicite de cette avancée, elle nuance sa satisfaction et appelle les élu(e)s à renforcer leurs engagements pour une transition écologique ambitieuse.

Gratuité des transports : L. Fagaut dénonce ”un tournant inquiétant pour la cohésion du territoire”

Le conseil communautaire de Grand Besançon Métropole (GBM), réuni le jeudi 10 avril 2025, a été marqué par des désaccords sur la politique de gratuité des transports scolaires, opposant la majorité municipale bisontine aux élus de l’opposition et de plusieurs communes périphériques. Dans un communiqué diffusé ce lundi 14 avril, Ludovic Fagaut, président du groupe Besançon maintenant, dénonce ce qu’il qualifie de "tournant inquiétant pour la cohésion territoriale".

Gratuité partielle des transports dans le Grand Besançon : L. Croizier dénonce une “fausse bonne idée” coûteuse

La décision du conseil communautaire de Grand Besançon Métropole d’instaurer une gratuité partielle du réseau de transports en commun suscite de vives réactions. Le député du Doubs, Laurent Croizier, qui est aussi conseiller communautaire, dénonce une mesure inefficace et financièrement lourde, pointant l’absence d’impact réel sur la mobilité et le pouvoir d’achat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.11
légère pluie
le 24/04 à 00h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %