Accidents graves dans le Doubs : le préfet appelle à la vigilance

En réaction aux deux graves accidents de la circulation survenus mardi 3 septembre 2024 à Besançon et Vercel-Villedieu-le-Camp, et impliquant des piétons, le préfet du Doubs Rémi Bastille appelle les automobilistes "à la plus grande vigilance" notamment à l’égard "des usagers de la route les plus vulnérables". 

© Schlick Vincent

"Ce jour, le département du Doubs a connu deux accidents de la voie publique particulièrement choquants impliquant des piétons dont plusieurs enfants et leur accompagnatrice qui ont été mis en danger.

M. le Préfet du Doubs, Rémi Bastille, tient à exprimer son soutien aux personnes qui ont été blessées dans ces accidents survenus à Besançon et Vercel-Villedieu-le-camp, et appelle les automobilistes à la plus grande vigilance notamment à l'égard des usagers de la route les plus vulnérables (piétons, cyclistes…).

Les forces de sécurité intérieure restent mobilisées afin de prévenir les comportements dangereux et réprimer les infractions aux règles fondamentales de la sécurité routière.

Il est de la responsabilité de chacun d'adopter une conduite responsable afin de garantir sa propre sécurité et celle des autres usagers de la route".

Communiqué du 3 septembre 2024

Quitter la version mobile