Inforoute
Les force de l'ordre ont mis en place une circulation alternée. Prudence !
Publié le 27/01/2014 - 16:31
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:02
Un accident de voiture est survenu ce lundi 27 janvier vers 16h sur la N5 dans la commune des Rousses dans le Jura. Le véhicule perturbe la circulation dans les deux sens. Aucun blessé n’est à déplorer.
Inforoute
Les force de l'ordre ont mis en place une circulation alternée. Prudence !
Dans un communiqué du 22 novembre 2024, Blandine Latin, secrétaire générale de l’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) Franche-Comté Bourgogne dont le siège est à Besançon, déplore que les transporteurs se sentent "injustement accusés" de l’engorgement de l’autoroute 36 dans la nuit de jeudi à vendredi lors de l’épisode de neige et de verglas. Elle dénonce par la même occasion des manquements, notamment de la part de l’État, mais aussi des automobilistes sans équipement hivernal.
Découvrez les travaux qui se dérouleront du lundi 25 au vendredi 29 novembre 2024 dans les rues et avenues de Besançon.
"Environ 2.000 à 2.500 poids lourds" sont actuellement stockés sur les aires de repos et le long de l'autoroute A36, en raison d'un arrêté préfectoral pris dans la nuit dû à la présence de neige et de verglas sur le département. Une voie de circulation reste cependant dégagée pour les véhicules légers, a indiqué à l'AFP vendredi 22 Novembre 2024 Saadia Tamelikecht, directrice de cabinet du préfet du Doubs.
En raison de la situation météorologique en cours sur le département, et au regard des difficultés constatées sur l’A36 depuis le début de cet épisode, la préfecture de Haute-Saône a pris plusieurs arrêtés concernant la circulation des poids lourds sur certaines sections routières du département ce vendredi 22 novembre 2024.
En raison des récentes chutes de neige et des nouvelles gelées annoncées pour ce vendredi 22 novembre 2024 dans le département du Doubs, le préfet Rémi Bastille a pris un arrêté afin de suspendre les transports scolaires ce vendredi matin dans le Pays de Montbéliard.
Les chutes de neige du jeudi 21 novembre et le gel ont rendu la circulation très difficile sur les routes du département du Doubs. Malgré des équipes d’intervention mobilisées depuis jeudi matin, la neige chargée d’humidité s’est transformée en verglas dans la nuit et a rendu les routes très glissantes ce vendredi 22 novembre. On fait le point sur les conditions de circulation sur les différents secteurs du département avec Inforoute 25.
Les sapeurs-pompiers du Doubs ont été pleinement mobilisés durant la journée du 21 novembre 2024 par de multiples accidents de circulation routière dus aux mauvaises conditions de circulation sur tout le département.
Voici les travaux qui se dérouleront du lundi 25 au vendredi 29 novembre 2024 sur les routes du département du Doubs.
Une journée de grève nationale est prévue jeudi 21 novembre 2024 suite à l’appel des syndicats de cheminots. Si l’ensemble du trafic devait être normal dans la région, huit lignes seront toutefois perturbées.
Le réseau Ginko renforce ses lignes les samedis et dimanches du mois de novembre et décembre 2024.
La coordination rurale du Doubs a organisé une action dans la nuit de vendredi 15 et de samedi 16 novembre 2024. Plusieurs automobilistes ont en effet pu voir que plusieurs radars avaient été bâchés.
Découvrez les travaux qui se dérouleront du lundi 18 au vendredi 22 novembre 2024 dans les rues et avenues de Besançon.
Publiez gratuitement vos actualités et événements