Simulation d'accident sous la citadelle de Besançon ce mercredi matin

Publié le 15/11/2017 - 10:40
Mis à jour le 16/11/2017 - 17:32

Un exercice de sécurité a commencé à 10h ce mercredi 15 novembre 2017 dans le tunnel de la Citadelle de Besançon. La circulation a été momentanément interrompue.

 ©
©

Cet exercice a été organisé par la  direction voirie et déplacements de la ville de Besançon ainsi que les services de secours et de police afin de "vérifier la pertinence des procédures d’alerte et de mise hors de dangers, de tester la bonne utilisation et le bon fonctionnement des installations de sécurité", nous explique la ville de Besançon.

Un accident est mis en scène en accord avec le SDIS et les services de police. Le scénario retenu est celui de l'accident d'un véhicule de neuf places avec des victimes à évacuer. La circulation a donc été interrompue sous le tunnel et des déviations ont été mises en place.

Le SDIS assure " en cas d'accident grave la fonction de chef des opérations de secours", nous précise-t-on.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des nouveautés sont d’ores et déjà sur les rails...

Après sa remise en service le 31 octobre 2024, la ligne des Horlogers modernisée a été inaugurée ce jeudi 14 novembre en gare de la Mouillère à Besançon. Un voyage inaugural a été effectué au départ de la gare de Valdahon avec de nombreux élu(e)s, et représentants de l'État et de SNCF. Un projet d’ampleur pour un montant partagé entre l’État et la Région Bourgogne Franche-Comté colossal.

Des améliorations et nouveautés à prévoir sur le réseau Ginko dès 2025

Ce jeudi 14 novembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole (GBM) devront voter lors du conseil communautaire le nouveau contrat, d’une durée de 7 ans, qui encadrera la gestion et l’exploitation de service public de transport et des services de mobilité du réseau Ginko. Celui-ci intègrera de nouvelles missions et des nouveautés. 

Viabilité hivernale : le traitement des routes du Doubs réexaminé

Le dérèglement climatique a profondément affecté la cartographie du risque hivernal du département. Celle-ci a évolué de façon significative et donc contraint le Département du Doubs à s’adapter et revoir l’ensemble de son plan d’organisation de viabilité hivernale qui n’avait plus été modifié depuis six ans. Celui-ci nous a été présenté le 8 novembre 2024 lors d’une conférence de presse du Département. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.85
légère pluie
le 21/11 à 21h00
Vent
6.66 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
100 %