Selon les premiers témoins, le couple originaire de Nantes se dirigeait vers le pont Canot et s'est engagé sans regarder sur le passage piéton en direction de l'ancienne maternité. Quelques secondes auparavant, la conductrice de 48 ans aurait actionné le gong en remarquant le couple. Mais l'homme de 81 ans et la femme de 61 ans ont tout de même traversé. La conductrice a alors actionné le freinage d'urgence, mais il était trop tard. La rame Rouget de l’Isle qui roulait à environ 30 km/h a mis plus de trente de mètres avant de s'arrêter. L'octogénaire a été projeté et souffrait d'un grave traumatisme cranien. L'homme était cliniquement mort vendredi. Il est décédé ce samedi 6 septembre.
La sexagénaire est plus légèrement blessée. Interrompue, la circulation des tramway avait repris peu avant 18h.
La conductrice de 48 ans, en larmes et fortement choquée, a été prise en charge par les secours. Les témoins de l'accident, la conductrice et les voyageurs ont été interrogés vendredi par la police de Besançon qui indique que les tests d'alcoolémie pratiqués sur la conductrice se sont révèlés négatifs.
Une réunion en préfecture
Ce premier accident provoque beaucoup d'émotion" a indiqué Pascal Gudefin, le directeur de la mission Tramway au Grand Besançon. "Il faut analyser ce qu'il s'est passé sans tarder et poursuivre notre campagne de sécurité pour informer les usagers." Suite à cet accident, une réunion a été organisée ce vendredi après-midi en préfecture.