Accident d'autocar en Côte d’Or : le chauffeur "pense s'être assoupi"

Publié le 03/03/2024 - 09:27
Mis à jour le 03/03/2024 - 17:09

Mise à jour • Le chauffeur de l'autocar qui conduisait des enfants en colonie de vacances et dont l'accident a provoqué la mort d'une adolescente à Chailly-sur-Armençon près d'Eguilly (Côte-d'Or) "pense s'être assoupi", a indiqué dimanche 3 mars 2024 à l'AFP le parquet de Dijon.

 © Élodie R.
© Élodie R.

"Le chauffeur pense s'être assoupi", a déclaré le parquet, qui a ouvert une enquête pour "homicide involontaire" et "blessures involontaires" après cet accident survenu vers 01H40 dans la nuit de samedi à dimanche. Le parquet a confirmé que les tests d'alcoolémie et de stupéfiants étaient négatifs. Il pleuvait au moment de l'accident, a-t-il précisé.

Décès d'une adolescente de 15 ans

L'autocar qui transportait des enfants vers une colonie de vacances au ski avait quitté les Andelys (Eure) vers 17H00 samedi en direction de Saint-Léger-les-Mélèzes (Hautes-Alpes), selon la même source. Le véhicule comptait 51 personnes, dont 41 enfants (de 5 à 15 ans) et 10 adultes, dont le chauffeur.

Une adolescente de 15 ans est décédée et un adulte a été grièvement blessé sans que son pronostic vital soit engagé. Onze autres personnes, cinq majeurs et six mineurs, ont été plus légèrement blessées.

La préfecture de Côte d'Or avait indiqué dans un premier temps que le véhicule s'était couché sur le flanc "pour une raison inconnue".

L'enquête a été confiée au peloton motorisé de Pouilly-en-Auxois et à la brigade de recherches de Beaune.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une nouvelle explosion d’une bouteille sous pression au Sybert

214 explosions détectées en 12 mois • Jeudi 16 janvier 2025, à 4h45 du matin, un récipient sous pression (type bouteilles de gaz, d'hélium, de protoxyde d'azote...) a explosé dans l’extracteur mâchefer de l’unité de valorisation énergétique (UVE) du Sybert à Besançon. Un agent de l’exploitation était malheureusement présent au moment de la déflagration et a reçu de fines projections de mâchefers chauds. Il n’a pas été blessé, "mais la situation aurait pu prendre une tournure bien plus dramatique", déplore le Sybert.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.2
ciel dégagé
le 02/02 à 12h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
66 %