Selon l'Association des paralysés de France, le gouvernement, par le biais d'une ordonnance et de nouveaux décrets "retarde et supprime bon nombre d'obligations pour les commerçants, professions libérales, transports publics à devenir accessible, alors que la loi du 11 février 2005 donnait 10 ans à ces derniers pour le devenir".
"A Besançon, on est relativement écoutés…"
Michèle Munier, représentante de l'APF du Doubs, "On ne peut accéder à la plupart des commerces parce qu'il y a des escaliers, c'est très étroit" nous raconte Michèle Munier, représentante de l'APF du Doubs. "Jusqu'à maintenant, l'échéance pour que les commerces se mettent aux normes était le 1er janvier 2015 et on voit que c'est toujours reporté" ajoute-elle. La représentant de l'APF du Doubs constate qu'à Besançon, "on est relativement écoutés, ils essaient quand-même de faire la maximum avec les moyens qu'ils ont".
Le Collectif pour une France accessible a interpellé par courrier les sénateurs sur la nécessité d'amender l'ordonnance relative à l'accessibilité qui sera examinée lors de la séance du 2 juin prochain.