Accès à la vaccination de certains personnels prioritaires de plus de 55 ans exerçant au contact des élèves

Publié le 28/04/2021 - 17:40
Mis à jour le 28/04/2021 - 17:40

Le gouvernement a décidé de mettre en place un accès prioritaire au vaccin pour certains personnels au premier rang desquels les personnels de l’État et des collectivités territoriales exerçant au contact des élèves dans les établissements scolaires.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Depuis le 17 avril, tous les personnels de plus de 55 ans exerçant au contact des élèves en école, collège et lycée (enseignants, personnels de vie scolaire, AESH, ATSEM) bénéficient d'une priorité d'accès dans des centres de vaccination dédiés*.

À cet effet, un courriel d'information a été envoyé aux personnels concernés dès le jeudi 15 avril 2021.

Dorénavant, dans les deux centres permanents de Mâcon et de Chalon-sur-Saône**, chaque mercredi, une chaîne de vaccination sera dédiée et réservée aux personnels des professions prioritaires.

Pour prendre rendez-vous, les professionnels sont invités à contacter le 03 85 90 87 41.

Une chaîne réservée sera également mise en œuvre dans les autres centres départementaux  selon un calendrier qui sera prochainement établi et porté à connaissance sur les sites de la DSDEN et de la Préfecture.

* Pour accéder à la vaccination sur site, il est nécessaire que vous vous munissiez des pièces suivantes :

  • le mail qui justifie de votre éligibilité,
  • une pièce d’identité,
  • votre carte vitale ou l’attestation vitale.
  • une fiche de paye attestant de votre qualité de personnel de l’éducation nationale (téléchargeable depuis votre espace ENSAP),

**Adresses des deux centres de vaccination :

Mâcon – Centre omnisports – 389 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny

Chalon-Sur-Saône – Salle Marcel Sembat – 1 Place Mathias

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La dotation “biodiversité” de soutien aux communes, revue à la hausse en Haute-Saône

Renommée, dotation de soutien aux communes pour la protection de la biodiversité et les aménités rurales (DSCAR), la dotation a été fortement élargie et renforcée en 2024 avec un montant de 770.000 euros pour 125 communes contre 427.000 euros pour 65 communes en 2023 précise la préfecture de Haute-Saône dans un communiqué.

Après l’incendie, le pressing de l’UNAP de Pontarlier reprend son activité

Dans la nuit du 17 août dernier, un important incendie d’origine accidentelle a détruit la partie "linge plat" de la blanchisserie de l’UNAP à Pontarlier. Après le temps de la stupéfaction, les équipes se sont rapidement mobilisées pour assurer la continuité de l’accueil et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Grâce à la mobilisation, l’activité de pressing pourra reprendre dès le 9 septembre 2024. 

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2024/2025 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Une campagne de participation citoyenne pour contribuer aux travaux de la Cour des comptes

Du 2 septembre au 4 octobre 2024, la Cour des comptes et des chambres régionales et territoriales des comptes (CRTC) donne la voix aux citoyens. Grâce à une campagne de participation citoyenne, ceux-ci pourront alors proposer aux magistrats de la Cour des comptes des idées de contrôle de l’utilisation de l’argent public via une plateforme en ligne. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
légère pluie
le 08/09 à 06h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %