Malgré une récente blessure au genou en attente d'être diagnostiquée par un spécialiste, le jeune karatéka du Club Sauvegarde de Besançon a fait preuve de courage, et sa forme étincelante depuis le début de la saison mérite d'être saluée.
Cette récompense s'ajoute à la deuxième place qu'Abdel a remportée à la Coupe de France il y a quelques semaines. Elle souligne aussi qu'il faut compter sur Abdel au plus haut niveau national en cette année 2012 importante avec les Mondiaux de l'automne à Bercy. Voire sur la famille Boujaaba puisque, dans le même temps, son frère Nourdine glane une superbe médaille de bronze dans la même catégorie des - de 75 kg.
Place le week-end prochain aux championnats de France juniors, aussi bien en individuel où Sofiane Hakkar, Yasin Boujaaba et Jean-Dominique Bianchini défendront les couleurs du Sauvegarde, que par équipe. En effet, pour la première fois de son histoire, le Sauvegarde se présentera le dimanche pour la compétition par équipe avec ces trois mêmes combattants.