À Vercel, une voiture percute un groupe d’enfants sur le chemin de la cantine

Publié le 03/09/2024 - 15:47
Mis à jour le 03/09/2024 - 17:33

Un automobiliste a renversé un groupe d'enfants mardi 3 septembre à Vercel vers midi, blessant grièvement une petite fille de cinq ans qui se rendait à la cantine avec ses camarades ont confirmé les sapeurs-pompiers du Doubs.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Sur leur compte X, les pompiers ont indiqué que la fillette de 5 ans, "blessée grave", a été transportée au CHU de Besançon. Un autre garçon de quatre ans, ainsi que leur accompagnatrice de 58 ans ont été légèrement blessés. L'accident a eu lieu entre un véhicule et un groupe de 22 personnes se rendant à la cantine avec le périscolaire. 

Un automobiliste de 70 ans "a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison indéterminée", avant de "monter sur le trottoir" et de percuter le groupe d'enfants, à Vercel-Villedieu-le-Camp, selon la gendarmerie. Les victimes faisaient partie d'un groupe d'enfants âgés de trois à six ans sorti de l'école maternelle pour se rendre à la cantine de la commune, a-t-elle ajouté.

Les secours ont également indiqué que les 19 autres enfants, impliqués dans l'accident mais non blessés, ont été pris en charge par une cellule d'urgence médico-psychologique et une cellule d'écoute de l'Éducation Nationale au sein du groupe scolaire durant l'après-midi. 

Le conducteur a été contrôlé par les gendarmes de la communauté de brigades de Valdahon et de la brigade motorisée de Pontarlier, et des vérifications sont en cours.

Selon L'Est Républicain, le conducteur était "ivre" et il "a poursuivi sa route sur quelques mètres avant d'être stoppé par un témoin"

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Accident à La Vrine : l’attitude du conducteur de l’Audi pointée du doigt par le procureur

Le procureur de la République Étienne Manteaux est revenu ce vendredi 13 septembre 2024 sur les conditions de l’accident survenu le 7 septembre 2024 à l’intersection entre la RN 57 et la RD 48 à La Vrine dans le Haut-Doubs dans lequel un homme de 70 ans a perdu la vie. Pour le procureur, c’est " la succession d’imprudences" et "l’attitude du conducteur" de l’Audi RS6 "qui expliquent la survenance de cet accident". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.19
couvert
le 16/09 à 21h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
85 %