À Vercel, une voiture percute un groupe d’enfants sur le chemin de la cantine

Publié le 03/09/2024 - 15:47
Mis à jour le 03/09/2024 - 17:33

Un automobiliste a renversé un groupe d'enfants mardi 3 septembre à Vercel vers midi, blessant grièvement une petite fille de cinq ans qui se rendait à la cantine avec ses camarades ont confirmé les sapeurs-pompiers du Doubs.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Sur leur compte X, les pompiers ont indiqué que la fillette de 5 ans, "blessée grave", a été transportée au CHU de Besançon. Un autre garçon de quatre ans, ainsi que leur accompagnatrice de 58 ans ont été légèrement blessés. L'accident a eu lieu entre un véhicule et un groupe de 22 personnes se rendant à la cantine avec le périscolaire. 

Un automobiliste de 70 ans "a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison indéterminée", avant de "monter sur le trottoir" et de percuter le groupe d'enfants, à Vercel-Villedieu-le-Camp, selon la gendarmerie. Les victimes faisaient partie d'un groupe d'enfants âgés de trois à six ans sorti de l'école maternelle pour se rendre à la cantine de la commune, a-t-elle ajouté.

Les secours ont également indiqué que les 19 autres enfants, impliqués dans l'accident mais non blessés, ont été pris en charge par une cellule d'urgence médico-psychologique et une cellule d'écoute de l'Éducation Nationale au sein du groupe scolaire durant l'après-midi. 

Le conducteur a été contrôlé par les gendarmes de la communauté de brigades de Valdahon et de la brigade motorisée de Pontarlier, et des vérifications sont en cours.

Selon L'Est Républicain, le conducteur était "ivre" et il "a poursuivi sa route sur quelques mètres avant d'être stoppé par un témoin"

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : la police nationale tire un premier bilan du plan d’action départemental contre le narcotrafic

Après l’annonce faite par le préfet du Doubs Rémi Bastille, le 21 février dernier d’une intensification de la lutte contre les stupéfiants dans le département, les services de la police de Besançon sous la direction du commissaire divisionnaire Laurent Perraut, directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs ont mené plusieurs opérations, dans le cadre du plan d’action départemental de la restauration de la sécurité du quotidien (PADRSQ). Ils en présentent ce vendredi un premier bilan. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.43
légère pluie
le 12/03 à 03h00
Vent
0.44 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %