À une victoire du Top 10, le GBDH veut passer les fêtes au chaud

Publié le 20/12/2023 - 17:29
Mis à jour le 21/12/2023 - 17:04

Après sa victoire contre Cournon où le GBDH y a tout de même laissé quelques plumes avec les blessures de Claire et Beauchef, les Bisontins se déplacent ce soir à Valence pour discuter leur dernière rencontre de 2023. 

 © Joël Lihoreau
© Joël Lihoreau

Proligue : Valence - GBDH, mercredi 20 décembre 2023 à 20h30

Si les troupes de Christophe Viennet ont été remobilisé après une belle victoire obtenue face à Cournon lors de la dernière journée, difficile de dire si le moral est au beau fixe pour autant. Le GBDH a certes gagné deux places au classement mais il a surtout perdu deux équipiers dans la bataille dont leur capitaine Adrien Claire qui voit d’ores et déjà sa saison terminée. Mathis Beauchef, blessé à un doigt, devrait lui retrouver rapidement le groupe. 

Face à Valence, l’entraineur bisontin n’aura donc d’autre choix que de jouer la carte jeunesse. Le champ sera ainsi libre pour le deuxième demi-centre Mattéo Kellner, de même que le jeune Baptiste Reichert effectuera sa première apparition dans le groupe pro et aura pour mission de combler l’absence de Beauchef comme ailier droit.

Côté adversaire, Valence (12e) est un cran derrière le GBDH au classement et vient d’enchaîner quatre défaites d’affilée. Les Valentinois auront donc à coeur de terminer l’année sur une bonne note devant leur public.

Le GBDH de son côté, aura l’occasion de passer l’hiver dans le top 10… à condition bien sûr de s’imposer à Valence. Les Bisontins ont connaissance de l’enjeu, ne reste plus qu’à savoir s’ils arriveront à saisir cette occasion ce soir, pour la dernière de 2023. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Le BesAC prend la 7e place après sa victoire dans le Nord

En dominant Loon-Plage vendredi 20 décembre 2024, le BesAC s’est offert une 3e victoire consécutive et la 5e sur ses 6 derniers matchs disputés. De quoi permettre à la troupe de Laurent Kleefstra d'occuper la 7e place, ce qui équivaudrait en fin de Phase 1 à un maintien assuré et à une qualification pour la Poule haute de Phase 2. À condition de maintenir le cap en 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.21
peu nuageux
le 15/01 à 06h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
53 %