À Pontarlier, le Salsa Cubana Club fait sa rentrée

Publié le 06/09/2024 - 08:04
Mis à jour le 06/09/2024 - 08:32

Alors que la majorité des cours de salsa sont généralement concentrées dans les grandes villes, Emmanuel Robert a lui, choisi les terres pontissaliennes. Son objectif ? Dynamiser cette région à la sauce latino depuis maintenant cinq années. Coup d'oeil sur les activités prévues dès la rentrée 2024. 

Le Salsa Cubana Club a reçu une reconnaissance de la Fédération mondiale de formation à la salsa cubaine et aux danses populaires cubaines au printemps 2023, fédération dirigée par des maestros de Cuba. Seuls quelques rares professeurs en France possèdent cette certification.

Le Salsa Cubana Club a été fondé en 2019 dans le but de promouvoir la culture cubaine à travers la danse et la musique. Son enseignement est basé sur la musicalité, le rythme, l’interprétation musicale, les pas fondamentaux des danses cubaines, le style et les figures.

Son professeur de danse, Emmanuel Robert, passionné de danse honoré par la fédération mondiale de salsa cubaine en 2023, s’est formé en partie, en Afrique noire et dans différentes écoles de danse à Cuba depuis 19 ans ainsi que régulièrement avec des maestros cubains lors de festivals.

Des activités pour tous

Le Salsa Cubana Club propose, à Pontarlier, un enseignement pluriel basé sur les bienfaits de la danse permettant réduction du stress, force musculaire, souplesse, confiance en soi et vie sociale. Il offre aussi la possibilité de suivre des cours collectifs, mais également des initiations et des animations ainsi que des cours privés. Ses activités s’adressent au plus grand nombre : femmes enceintes et bébés, personnes en situation de handicap, les enfants. 

En 2024, le Salsa Cubana Club change de concept et propose désormais un soir unique avec trois cours collectifs "intensifs et festifs", précise Emmanuel Robert, au sein d’une structure privée de loisirs à Pontarlier, le KompleX-Au Bureau. 

Les élèves hommes et femmes peuvent s’inscrire seul(e)s, en couple, en famille ou encore entre amis. Les cours auront lieu tous les jeudis soirs de l’année scolaire 2024/2025.

  • 18h30 - 19h30 : cours intermédiaire
  • 19h30 - 20h30 : cours débutant
  • 20h30 - 21h30 : cours intermédiaire

Des soirées "pures cubaines 100% salsa" ouvertes à tous seront également proposées au Komplex-Au Bureau, chaque jeudi veille des vacances scolaires.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Biblis en folie : deux jours pour mettre en lumière les bibliothèques de la région

Les 28 et 29 septembre 2024, le ministère de la Culture lancera la première édition des journées nationales dédiées aux bibliothèques : "Biblis en folie". Dans ce cadre, des animations sont organisées en Bourgogne-Franche-Comté afin de mettre en lumière les bibliothèques et médiathèques de la région. 

Le département du Doubs dévoile ses futures résidences d’artistes

Portées par le Département du Doubs dans le cadre de sa programmation culturelle, les Résidences d’artistes fêtent cette année leur huitième édition. On vous dévoile les lieux et programmes des prochaines résidences retenues à travers le Département pour offrir au public plusieurs spectacles et animations du 21 septembre au 25 octobre 2024. 

La soirée d’ouverture du 77e Festival de musique de Besançon se replie au Kursaal

En raison des conditions climatiques des prochains jours, la soirée d’ouverture du Festival international de musique de Besançon du vendredi 13 septembre 2024, initialement prévue au parc de la Gare d’Eau, est déplacée au Kursaal. Les portes ouvriront 45 minutes avant le début des concerts.

Bilan saison estivale : les visiteurs en hausse sur la majorité des sites

Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, accompagné de Benoît Vuillemin, en charge de l’attractivité au GBM et de Patrice Hennequin, président de l’office de tourisme du Grand Besançon, ont présenté un premier retour de la saison touristique de l’été 2024. La Citadelle arrive toujours en tête avec 176.103 visiteurs…

Bicentenaire du cimetière des Chaprais : un livre de 1987 revu et actualisé  

À l’occasion du Bicentenaire du cimetière des Chaprais de Besançon, plus grand cimetière de la ville, une réédition de l’étude d’Anne-Lise Thierry, historienne de l’art publié en 1987 et réactualisée sort ce mois de septembre 2024, Une nécropole romantique, le cimetière des Chaprais à Besançon au XIXe siècle (éd. Presses universitaires de Franche-Comté).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.58
couvert
le 16/09 à 09h00
Vent
4.42 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
86 %