À Morteau un concours artistique ouvert à tous pour valoriser la commune

Publié le 13/08/2024 - 09:10
Mis à jour le 13/08/2024 - 08:51

La ville de Morteau organise la 8ème édition du concours de peinture et de dessin dans la rue baptisé "Vision d’artistes" le samedi 24 août 2024. Cet événement créé par l’association Cités de Caractère de Bourgogne Franche-Comté est ouvert à tous. 

 © Pexels / Photo de Rafael Gonzales
© Pexels / Photo de Rafael Gonzales

Le but du concours est simple, il consiste à réaliser une œuvre en une journée sur le périmètre de la cité. La thématique est libre pourvu qu’elle s’inspire du patrimoine de la commune et de ce qui fait son caractère. Amateurs, confirmés ou encore artistes en herbe sont les bienvenus.

Les premiers prix obtenus à Morteau concourront au niveau régional du concours organisé par les Cités de Caractères de Bourgogne Franche-Comté.

Le visuel présent sur l’affiche du concours de cette année est d’ailleurs l’œuvre de Mathilde Laperdix, lauréate à Morteau le 20 août 2022 dans la catégorie gouache-acrylique.

Le rendez-vous de cette 8e édition est fixé au 24 août 2024 dès 8h30 à l’école primaire centre.

©

Infos +

  • Inscription gratuite auprès de Catherine Bourgeois, 03 81 68 56 54 - catherine.bourgeois@morteau.org.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le festival Pote revient en novembre 2024

Après avoir exploré le brassage des cultures et des communautés lors de sa dernière édition ''Melting-Pote'' en 2023, le festival de créativité musicale sera de retour du 8 au 10 novembre 2024 à Besançon pour célébrer le vivant sous toutes ses formes avec une nouvelle édition intitulée ''Le champignon, l'oiseau et la baleine''.

Quels sont les prochains temps forts à La Rodia ?

Le directeur de La Rodia, David Demange, accompagné d'une partie de son équipe, a présenté les prochains grands rendez-vous de la fin de saison ce jeudi 10 octobre. Au programme : du post-rock, du metal, des insolites, des moments en famille, des conférences, des têtes d’affiche…

Quel avenir pour la Galerie de l’Ancienne poste à Besançon ?

Si on reste objectif, on peut dire que cette Galerie de l’ancienne poste, au 98 Grande rue à Besançon, n’est pas particulièrement glamour, pas très accueillante avec ses barreaux aux fenêtres, un peu plate voire transparente… Bref, on n’a pas l’impression que l’art habite ce lieu très régulièrement. Et pourtant ! Afin de lui donner un nouveau dynamisme, une nouvelle image, la direction culturelle de la Ville de Besançon  a décidé d’y effectuer quelques changements et d’y établir une réelle politique de développement culturel dans les arts visuels.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
couvert
le 23/10 à 06h00
Vent
3.02 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
95 %