A Montbéliard, l'équipe de France de volley-ball résiste mais plie face à la Bulgarie

Publié le 08/06/2013 - 10:00
Mis à jour le 17/04/2019 - 08:53

Vendredi 7 juin 2013, l’Axone à Montbéliard accueillait la première journée de la Ligue mondiale de
volley-ball. La France s’est inclinée face à la Bulgarie 3 sets à 2, (25-21,  14-25, 21-25, 25-22, 15-11), en dépit d’une belle résistance.

Volley-Ball (ligue mondiale)

Les Bleus disputeront leur deuxième match face à la Bulgarie dimanche à Metz avant de se rendre aux Etats-Unis, au Brésil, en Argentine et de recevoir la Pologne, le tenant du titre. Seuls les deux premières équipes de cette poule ainsi que l'Argentine, pays hôte, accéderont à la dernière étape de la compétition.

La France figure dans un "groupe de la mort" qui rend ses chances d'atteindre la phase finale de la Ligue mondiale très minces.

Mais vendredi cette équipe renouvelée a opposé une belle résistance à la puissante Bulgarie emmenée par Sokolov (26 points). Après une entrée de match difficile, les Bleus ont su ajuster leur jeu pour gagner en précision, avec un Julien Lyneel époustouflant (21 points). Faisant preuve d'une belle cohésion, les hommes de Laurent Tillie ont remporté deux sets, notamment grâce aux attaques tranchantes de Ngapeth, Hardy-Dessources et Sidibe. Mais l'équipe de France, trop fébrile au tie-break, a finalement plié. 

"Il ne nous manque presque rien pour les battre ce soir. On a commencé le match doucement, on n'est pas rentré assez vite dedans. Il nous manque un petit coup de rein pour arriver à passer devant" au tie-break, a déclaré Mory Sidibe à l'issue de la rencontre.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : le BesAC sous pression contre Metz, le FCSM veut mettre fin à la frustration

Bis repetita pour le BesAC qui, face à Metz, sera confronté aux mêmes enjeux que lors du match à Charleville, à la différence près que les Bisontins bénéficieront cette fois de l’appui de leur public pour les soutenir dans leur tâche. Du côté du FC Sochaux-Montbéliard, le match face au Mans ne sera pas non plus dénoué d’intérêt puisque l’occasion sera donnée aux Sochaliens de montrer enfin leurs ambitions face à un concurrent direct à la montée. 

Enzo Handjou quitte le GBDH pour Cournon

Le GBDH a confirmé dans un communiqué du mercredi 29 janvier 2025 le départ de son pivot Enzo Handjou à l’issue de la saison. Le joueur sera toutefois amené à recroiser la route des Bisontins puisqu’il prendra la direction d’un autre club de Proligue la saison prochaine. 

L’ESBF, à un match de valider son contrat de janvier ce soir face à Sambre

Actuellement 5e au classement, l’ESBF s’apprête ce mercredi à disputer son dernier match de janvier à Sambre pour le compte de la 11e journée de championnat. Après un mois de janvier quasi parfait, les Ententistes viseront le sans-faute en se rendant à Sambre avec pour seul et unique objectif d’accomplir le défi fixé en début d’année de remporter 5 victoires en 5 rencontres possibles durant ce mois de janvier.

Grosse réaction du BesAC à Charleville

On espérait voir une belle réaction des Bisontins mardi 28 janvier 2025 à Charleville après cette défaite rageante dans le Rhône quelques jours plus tôt. La réaction ne s’est pas fait attendre puisque le BesAC signe une belle opération qui lui permet non seulement mathématiquement de prétendre à la 7e place qualificative pour la poule haute en phase 2, mais aussi de valider un succès de plus en cas de poule basse face à une formation de bas de tableau, avec le panier-average en prime.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
ciel dégagé
le 03/02 à 00h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
93 %