À la rencontre de Gérard Vives, parrain de l'événement bisontin Lundisociable

Publié le 02/03/2021 - 15:24
Mis à jour le 09/03/2021 - 10:17

Après être entré dans la vie des Français il y a presque 30 ans avec la série « Les filles d’à côté », Gérard Vives a continué sa carrière à la télévision, mais aussi dans le sport. Cette année, il a accepté d’être le parrain de Lundisociable qui se tiendra le 8 mars 2021 au Kursaal de Besançon. Il nous en parle…

Vous pourrez envoyer vos questions à Gérard Vives via le site internet de l’événement (voir ici). 

Organisé par le CCAS de la Ville de Besançon, la seconde édition de Lundisociable est placée sous le signe de la santé.  Pandémie oblige, toutes les conférences, finales des battles et prix seront retransmis en direct sur besancon.fr/lundisociable le lundi 8 mars à partir de 13h30.

Gérard Vivès succède au chef Thierry Marx (parrain de la première édition). Victime il y a quelques années d’un grave accident, il témoignera des bienfaits du sport dans sa rééducation et partagera son expérience ainsi que ses conseils pour tisser un lien social et rester en bonne santé. 

Les conseils de Gérard Vives pour pratiquer une activité sportive

Côté sport, le comédien conseille d"écouter votre corps", de pratiquer une activité "en douceur" en fonction de "votre âge et de votre rythme".

Gérard Vives, parrain de La Sapaudia

En plus de lundisociable, le comédien est aussi le parrain de l'association La Sapaudia. Cette dernière milite pour l'accompagnement du handicap et la promotion du don de moelle osseuse ou plus précisément du "don des cellules souches", comme aime à le préciser Gérard Vives. "Cela permet de recréer un système immunitaire et permet de soigner les cancers et les leucémies".

C'est par l'intermédiaire d'Alexandre Chouffe, originaire de Franche-Comté et ancien président de La Sapaudia, que Gérard Vives en est venu à participer à l’événement Lundisociable :"Il se trouve que je suis en Bourgogne donc nous sommes voisins".

Tout a commencé lors de la diffusion des émissions que Gérard Vives présentait sur une chaine "Santé et remise en forme". C'est à cette période qu'il fait la découverte du médecin de l'équipe nationale de ski et bobsleigh (ce dernier était membre de l'association Cent Pour Sang). Gérard Vives a ensuite rencontré plusieurs personnes qui, de fil en aiguille, ont créé la Sapaudia.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le musée des Maisons comtoises de Nancray rouvre ses portes pour une nouvelle saison pleine de découvertes et de nouveautés !

PUBLI-INFO • Le musée des Maisons comtoises rouvre son parc et ses activités à partir du 1er avril pour une nouvelle saison et vous invite à venir  « Jouer ensemble » via un programme original et varié. Entre innovations, rencontres, découvertes, et nouveautés, ce musée-parc s’impose comme un lieu emblématique de la région… On vous dit tout !

Les musiciens appelés à participer à la prochaine fête de la musique à Besançon

Comme chaque année, la Ville de Besançon célèbre la fête de la musique le 21 juin. En 2025, la fête de la musique se tiendra un samedi, offrant aux groupes, musiciens et commerçants bisontins l’opportunité de se produire en public ou d’organiser des concerts au centre-ville. La Ville de Besançon lance donc un appel à participation. 

Du nouveau du côté du festival No Logo...

Florent Sanseigne, directeur et fondateur du premier festival de reggae de France, le No logo, a tenu une conférence de presse ce jeudi 27 mars entouré d’une partie de sa vaste équipe dans les locaux du Bastion à Besançon. L’occasion de dévoiler l’ensemble de la programmation de cette 12 édition qui se déroulera en août 2025, mais aussi d’évoquer le futur lieu de l’édition 2026…

Nouvelle église Saint François d’Assise à Planoise : un appel au vote pour un projet architectural

Pour des raisons de sécurité, l’église Saint François d’Assise dans le quartier Planoise à Besançon, à la charge du diocèse, ne peut plus être ouverte au culte et doit être démolie. Le coût de la rénovation étant trop important, il était temps d’envisager la construction sur le même emplacement d’un nouvel édifice conforme aux normes actuelles. Un appel au vote pour choisir un projet architectural alternatif se déroulera du 31 mars au 18 avril 2025.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Une immersion au cœur de la nature : Patricia Besançon expose son histoire d’amour avec les chevreuils

L’Hôtel du Département de belfort accueille jusqu’au 28 mars 2025 l’exposition photographique intitulée Une histoire d’amour, signée Patricia Besançon. À travers une trentaine de clichés, l’auteure invite le public à découvrir son lien privilégié avec les chevreuils, tissé au fil de plusieurs années d’observation et de rencontres. Le vernissage de cette exposition s’est tenu jeudi 20 mars.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
partiellement nuageux
le 02/04 à 03h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
81 %