À la rencontre de Gérard Vives, parrain de l'événement bisontin Lundisociable

Publié le 02/03/2021 - 15:24
Mis à jour le 09/03/2021 - 10:17

Après être entré dans la vie des Français il y a presque 30 ans avec la série « Les filles d’à côté », Gérard Vives a continué sa carrière à la télévision, mais aussi dans le sport. Cette année, il a accepté d’être le parrain de Lundisociable qui se tiendra le 8 mars 2021 au Kursaal de Besançon. Il nous en parle…

Vous pourrez envoyer vos questions à Gérard Vives via le site internet de l’événement (voir ici). 

Organisé par le CCAS de la Ville de Besançon, la seconde édition de Lundisociable est placée sous le signe de la santé.  Pandémie oblige, toutes les conférences, finales des battles et prix seront retransmis en direct sur besancon.fr/lundisociable le lundi 8 mars à partir de 13h30.

Gérard Vivès succède au chef Thierry Marx (parrain de la première édition). Victime il y a quelques années d’un grave accident, il témoignera des bienfaits du sport dans sa rééducation et partagera son expérience ainsi que ses conseils pour tisser un lien social et rester en bonne santé. 

Les conseils de Gérard Vives pour pratiquer une activité sportive

Côté sport, le comédien conseille d"écouter votre corps", de pratiquer une activité "en douceur" en fonction de "votre âge et de votre rythme".

Gérard Vives, parrain de La Sapaudia

En plus de lundisociable, le comédien est aussi le parrain de l'association La Sapaudia. Cette dernière milite pour l'accompagnement du handicap et la promotion du don de moelle osseuse ou plus précisément du "don des cellules souches", comme aime à le préciser Gérard Vives. "Cela permet de recréer un système immunitaire et permet de soigner les cancers et les leucémies".

C'est par l'intermédiaire d'Alexandre Chouffe, originaire de Franche-Comté et ancien président de La Sapaudia, que Gérard Vives en est venu à participer à l’événement Lundisociable :"Il se trouve que je suis en Bourgogne donc nous sommes voisins".

Tout a commencé lors de la diffusion des émissions que Gérard Vives présentait sur une chaine "Santé et remise en forme". C'est à cette période qu'il fait la découverte du médecin de l'équipe nationale de ski et bobsleigh (ce dernier était membre de l'association Cent Pour Sang). Gérard Vives a ensuite rencontré plusieurs personnes qui, de fil en aiguille, ont créé la Sapaudia.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un Vésulien remporte le premier prix du public à l’exposition de peintures au Grand Kursaal de Besançon

Pharmacien depuis quatre ans et passionné d’arts, Quentin Caney se fait progressivement sa place dans le monde de la peinture. En 2023, il a remporté le premier prix de l’exposition de peintures et sculptures organisée par le Lions club au Grand Kursaal à Besançon. Un succès qu’il a renouvelé au mois d’octobre 2024.

Frac de Besançon : ”Étonner la catastrophe” ou la persévérance dans les oeuvres de cinq jeunes artistes

Du 17 novembre 2024 au 30 mars 2025, le Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition intitulée Etonner la catastrophe, un titre emprunté aux Misérables de Victor Hugo. Pour aborder ce thème, la directrice du Frac Sylvie Zavatta, a sélectionné cinq artistes issus de l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon… Visite.

Étonner la catastrophe, la nouvelle exposition du Frac à découvrir jusqu’au 30 mars 2025 !

Quoi de neuf ? • L’exposition Étonner la catastrophe, dont le titre est emprunté aux Misérables, rassemble cinq jeunes artistes : June Balthazard, Mégane Brauer, Mathilde Chavanne, Hippolyte Cupillard et Jordan Paillet qui tous ont fait leurs études à l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon (ISBA). Chacune et chacun, à sa façon embrasse de grands thèmes qui traversent l’œuvre de Victor Hugo. Ils évoquent ainsi, à travers leurs productions, l'enfance ou la jeunesse en proie à des questions actuelles d'ordre environnemental, sociétal et politique. Pour chacun des artistes qui composent cette exposition, il est proposé un dialogue avec une œuvre d’un autre artiste figurant dans la collection du Frac.

Une écrivaine bisontine publie son 4e ouvrage

Écrivaine bisontine originaire des Fins, Aurore Mamet vient de publier "Caracole" son 4e livre aux éditions L'Atelier des Noyers. Après un thriller, un récit d’aventure et un reportage photographique, l’écrivaine s’attelle cette fois à la poésie avec ce recueil de poèmes paru en septembre 2024.

Cent-dix auteur(e)s de Bourgogne Franche-Comté retracent l’Histoire et des histoires de la région

L’université de Franche-Comté et la Région Bourgogne Franche-Comté ont lancé jeudi 7 novembre 2024 à la Maison des sciences de l’Homme et de l’Environnement de Besançon, un livre intitulé Histoire(e) de Bourgogne Franche-Comté - Fragments d’un territoire*. Un ouvrage de 367 pages qui est le fruit d’un travail collaboratif ayant fédéré des chercheurs de l'ensemble de la région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.13
légères chutes de neige
le 22/11 à 15h00
Vent
5.28 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %