À la Maison Grandvoinnet, Pâques vous en fait voir de toutes les couleurs !

Publié le 29/03/2023 - 07:00
Mis à jour le 29/03/2023 - 08:40

QUOI DE 9 ? • Pour Pâques, la Maison Grandvoinnnet ne manque pas de créativité pour ravir petits et grands...

Une délicieuse odeur de chocolat, des formes variées, des couleurs et des créations, voilà tout ce qui vous enchante lorsque vous passez les portes de l'une des boutiques Grandvoinnet. Avec les moulages en chocolat et les confiseries on en prend plein les yeux… Plein de bonnes choses n’attendent que vous pour être croquées !

La créativité et l’imagination à l’honneur pendant les fêtes de Pâques

Toute l’équipe de la pâtisserie-chocolaterie Grandvoinnet est d’ores et déjà à pied d’œuvre pour imaginer et confectionner une multitude de moulages en chocolat de toutes sortes et toutes tailles, pour tous les budgets.

Cette année, le thème les animaux de la ferme a été retenu par Cathy, l’épouse de Bruno Grandvoinnet et Angélyne Ferrier, cheffe chocolatière.

©

Et des petits noms ont été donnés à ces bestiaux : Pascal le cheval, Louison le mouton, Raymond le cochon, Henriette la vachette, Martin le lapin, Mimi la souris ou encore Lucien le chien sont tous là pour accompagner Xavier le fermier. Mais la créativité est sans limite et les idées fusent : de la poule et du poisson classiques à la licorne, la chouette et au dinosaure, des dizaines d’animaux sont créés.

Tous faits maison, ils sont garnis de confiseries Valrhona délicieuses et variées qui sont aussi proposées en sachets et autres emballages cadeaux. Il y en aura pour tous les goûts, petits et grands ne sauront plus où donner de la tête !

Faire du bien avec du bon

Bruno Grandvoinnet s’est engagé auprès d’une association, Handi-Sensations, en faveur des enfants différents, atteints de maladie comme des troubles envahissants de développement (autisme), ou autres handicaps.

Cette association propose à des enfants atteints de troubles mentaux ou physiques de faire des activités accessibles avec des voitures sportives sur circuit ou autres terrains afin de les sortir de leur quotidien.

©

Passionné de Porsche, Bruno Grandvoinnet fabrique des Porsche en chocolat. Et pour Pâques il a fourni un bon nombre de ce modèle de voiture en chocolat à Handi-Sensations pour qu’elles soient vendues lors d’une action au profit de l’association et ainsi financer une partie de leurs activités.

Quoi de mieux, grâce à ce partenariat, que de faire du bien avec du bon !

Les Belles Comtoises, cadeau régional par excellence

Depuis de plus de 20 ans, en tant que Maîtres chocolatiers de père en fils, la Maison Grandvoinnet propose Les Belles Comtoises, des petites vaches belles à croquer.

Extrêmement gourmandes, gorgées de praliné noisette et enrobées de chocolat blanc, lait et noir. Elles sont disponibles en réglettes de 6, boîtes de 12, 20 ou 30, vous n'aurez qu'à choisir votre troupeau.

©

Le cadeau régional par excellence qui fera plaisir à coup sûr !

Gâteaux de voyages à découvrir

Ils s’appellent Piémont, Extra-Bitter orange, Pélican et Caramello. Le premier lancé a été le piémont et, en raison du succès remporté, des déclinaisons ont vu le jour. Au salon de thé, comme à emporter, ces délicieux petits gâteaux de voyage qui peuvent se conserver plusieurs jours à température ambiante, plaisent beaucoup.

©

Sur une base de financier aromatisé au citron, à l’orange, à la vanille ou au chocolat, ils sont agrémentés d’une ganache et de fruits secs ou de croustillants. Ils sont aussi commercialisés en grand format pour 6 à 8 personnes et en mini-version dans le cadre d’un assortiment de 8 pièces, tellement mignons !

Pour le printemps, une nouvelle gamme de gâteaux individuels et entremets

Toujours à la recherche de nouveautés à proposer aux fins gourmets, Bruno Grandvoinnet et sa cheffe pâtissière, Manon Brocard, ont remis au goût du jour certains desserts de la gamme existante et fait de nouvelles créations gourmandes.

Avec l’arrivée du printemps, la rafraichissante tarte infiniment fraise et le surprenant Mango-Tango ont fait leur entrée dans la vitrine.

La tarte infiniment fraise avec sa ganache montée à la menthe et sa mousse à la fraise sur un fond de pâte sucrée et un biscuit citron vous fera fondre de plaisir.

©

Quant au Mango-Tango, ce gâteau vous propose un voyage exotique avec ses mangues rôties au fruit de la passion, sa ganache montée à la vanille de Madagascar sur son biscuit croustillant au corn flakes.

©

À découvrir parmi tous les autres desserts, sans oublier les boîtes d’assortiments de mignardises par 12 ou 20 pièces.

Ouvertures spéciales

Un cadeau ou un dessert de dernière minute ? La boutique de la Maison Grandvoinnet à Besançon est ouverte tous les dimanches matin toute l’année et sera ouverte les dimanche et lundi de Pâques de 8h30 à 13h00, tout comme la boutique Cacao.T à Arbois.

Infos +

Structure Handi-Sensations :

  • Association Gallaire Team Racing Structure
  • 17 rue Pasteur 70220 Fougerolles
  • 06 74 99 08 74
  • gallaire.team.racing@orange.fr
  • https://www.jp-gallaire.com

Infos pratiques

  • Pâtisserie Grandvoinnet
  • 50b, rue de Belfort - 25000 Besançon
  • Tél. : 03 81 80 28 43
  • Ouvert tous les jours - de 8h00 à 19h30 du lundi au samedi et de 8h30 à 13h30 le dimanche.
  • Cacao T 
  • 7 rue de l’Hôtel de Ville - 39600 Arbois
  • 03 84 66 07 71
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Booster l’attractivité des hébergements du Doubs : 75 professionnels réunis à Baume-les-Dames pour dynamiser leur entreprise 

Doubs Tourisme a convié une centaine d’hébergeurs du département à une rencontre pour tenter de répondre à la problématique suivante : comment booster l’attractivité des hébergements du Doubs ? Ainsi, le 20 février 2025, l’univers du tourisme s’est réuni au centre d’affaires de Baume-les-Dames…

Le surendettement en hausse dans le Doubs : qui sont les personnes surendettées et pourquoi ?

VIDÉO • En 2024, le nombre de dossiers déposés auprès de la commission de surendettement du département du Doubs s’élève à 1.125, soit une hausse de 12,3% en un an. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, et le directeur départemental de la Banque de France, Laurent Quinet, ont présenté l’évolution du phénomène de surendettement et les dispositifs mis en oeuvre dans le territoire jeudi 20 février 2025.

Retraites : François Bayrou réagit au déficit “immédiat” de 6 milliards qui “dérivera à 30 milliards dans les années qui viennent”

Le déficit "immédiat" du système des retraites est de six milliards d'euros et "il dérivera vers 30 milliards dans les années qui viennent", a affirmé jeudi 20 février 2025 François Bayrou, se référant au rapport de la Cour des comptes qui venait de lui être remis.

Un budget “ambitieux” et “rigoureux” de 223 millions d’euros pour la Ville de Besançon

Lors du prochain conseil municipal de la Ville de Besançon, la majorité présentera aux élus locaux les prochaines orientations budgétaires définies pour l'année 2025. L’élu en charge de l’Économie et des Finances, Anthony Poulin, a détaillé la composition de ce budget 2025 lors d’une conférence de presse ce mercredi 19 février à l'Hôtel de ville de Besançon. 

Coeurdor à Mamirolle et Maîche : 38 personnes menacées de licenciement, des élus montent au créneau

L’avenir de l’entreprise Coeurdor, spécialisée dans la fabrication d’ornements pour l’industrie du luxe, est en suspens. Un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) menace 38 salariés, soit un quart des effectifs, sur les sites de Maîche et Mamirolle. Une annonce qui suscite la colère des élus locaux et des représentants du personnel. Une rencontre s'est tenue lundi 17 février à Maîche.

Hausse de la TVA sur les chaudières : un ”coup de massue” pour les professionnels et les consommateurs, déplore la Capeb Haute-Saône

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans le secteur du bâtiment. À compter du 1er mars 2025, la TVA sur l'installation des chaudières à très haute performance énergétique (THPE) passera de 10 % à 20 %. Une décision actée dans la Loi de Finances 2025 qui inquiète fortement les professionnels du chauffage, mais aussi les consommateurs. Julien Faure, président de la Capeb (syndicat patronal de l'artisanat du bâtiment Haute-Saône), ne cache pas son inquiétude dans un communiqué du 18 février.

La police nationale en mission séduction à Planoise

Dans le cadre de la grande campagne de recrutement de policiers adjoints pour le département du Doubs, la Direction interdépartementale de la police nationale 25 a organisé, en partenariat avec France Travail, une rencontre avec des potentiels candidats dans les locaux de l’organisme situé dans le quartier de Planoise à Besançon ce mardi 18 février 2025. 

Consommation des jeunes en BFC : des achats qui ne suivent pas toujours leurs convictions

Chaque année, le Teenage Lab de Pixpay dresse un état des lieux des habitudes de consommation des 10-18 ans en France. Pour cette cinquième édition, les résultats publiés mardi 18 février 2025 révèlent des tendances marquantes : une hausse des dépenses, une adoption massive du paiement mobile et des comportements paradoxaux entre conscience écologique et attrait pour la fast fashion et le numérique. Focus sur les adolescents de Bourgogne-Franche-Comté et leur rapport à l’argent.

Open Business 2025 : un cycle de conférences pour éclairer les dirigeants sur les défis de demain

L’édition 2025 du cycle de conférences Open Business, organisé par la CCI Saône-Doubs, se veut un rendez-vous incontournable pour les chef(fe)s d’entreprise et les acteurs économiques de la région. Avec sa programmation et des intervenants de renom, ces rencontres visent à décrypter les grandes mutations qui façonnent notre époque.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.78
couvert
le 22/02 à 12h00
Vent
5.06 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %