À la découverte du spa du Château de Germigney…

Publié le 16/12/2021 - 18:40
Mis à jour le 20/12/2021 - 10:16

Depuis mi-juillet 2021, le spa du Château de Germigney de 500 m2 est ouvert aux clients du palace ainsi qu’à la clientèle extérieure. Nous l’avons visité…

C'est dans une dépendance du château, où seuls les quatre murs ont été préservés, que le propriétaire des lieux Jocelyn Gelé a décidé de créer un vaste spa composé de huit chambres (dont quatre avec terrasse et quatre sous les combles), cinq cabines de massage, une boutique, une piscine intérieure à bulles à 32°C, un jacuzzi en bois en extérieur à 37°C, un hammam, une douche sensorielle, une fontaine à glace, un sauna avec un mur de sel, un espace transat, un solarium et une piscine extérieure naturelle de 20 mètres.

Un spa spécialisé dans la vinothérapie

En plus de ces nombreux espaces dédiés à la détente et au bien-être, la particularité de ce spa se trouve dans les soins proposés. Les produits utilisés pour les massages sont de la marque Caudalie, une marque française de cosmétiques spécialisée dans la vinothérapie, un concept reposant sur l'association d'une eau de source chaude et d'extraits de la vigne et du raisin.

"Bertrand Thomas – co-fondateur de Caudalie - dont le père est originaire d'Arbois, est venu manger au château pendant que nous étions en plein chantier pour le spa et il nous a dit que ça l'intéressait de travailler avec nous", nous explique Jocelyn Gelé. "Ce sont des produits naturels, c'est une entreprise familiale, à petite échelle, c'est confidentiel, ça se mérite", souligne le propriétaire, qui ne souhaite pas dévoiler le montant de son investissement, le qualifiant toutefois d'"ambitieux".

À ce jour, seuls quatre spas Caudalie sont ouverts dans le monde : Port-Lesney, Martillac, Bilbao (Espagne) et Porto (Portugal).

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Remise en cause du tarif de rachat bonifié pour le photovoltaïque agricole : Matthieu Bloch interpelle le gouvernement

Dans une question écrite adressée au ministre de l’Industrie, le député LR du Doubs Matthieu Bloch alerte sur les conséquences de la récente décision gouvernementale de revoir à la baisse le tarif de rachat bonifié S21 pour l’énergie photovoltaïque en milieu agricole.

Bourgogne-Franche-Comté : la commission permanente vote plus de 195 millions d’euros d’aides régionales

Réunis en Commission permanente, les élus régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont adopté un ensemble de mesures représentant un engagement financier total de 195,15 millions d’euros. Ces crédits sont destinés à soutenir un large éventail de projets dans les domaines économique, agricole, culturel, éducatif, environnemental et social sur l’ensemble du territoire.

Green Weeks : la galerie Chateaufarine lance une collecte solidaire et écoresponsable à Besançon

Du 16 au 19 avril 2025, le centre commercial Chateaufarine à Besançon invite ses visiteurs à participer à une grande collecte d’objets de maison et de décoration dans le cadre des Green Weeks, un événement dédié à la consommation responsable et à l’économie circulaire.

La Cour des comptes met l’accent sur la lutte contre les fraudes à l’assurance maladie

La Cour des comptes a préconisé lundi 14 avril 2025 de "renforcer" la lutte contre les fraudes à l'assurance maladie, notamment pour endiguer une "situation inédite" d'augmentation des dépenses, fixées à 265,4 milliards d'euros pour 2025, en progression de 4,8% par an depuis 2019 (avant le Covid).

La Cancoillotte poursuit sa croissance avec 25 millions de pots vendus en 2024

Trois ans après l'obtention de son Indication géographique protégée (IGP), la cancoillotte confirme son essor. À l’occasion de cet anniversaire, l’Association de promotion de la cancoillotte (APC) dresse un bilan très positif de la filière, tant en termes de production que de notoriété, nous informe-t-on dans un communiqué du 14 avril 2025. En 2024, la production de Cancoillotte est la plus élevée des IGP fromagères françaises.

Pâques 2025 : les Français vont dépenser en moyenne 51 € pour le chocolat

À l’approche de Pâques, le chocolat s’impose plus que jamais comme le cœur des traditions gourmandes des Français. Selon une étude menée par Bonial, application spécialisée dans la préparation des achats, les consommateurs prévoient de dépenser en moyenne 51 € pour leurs chocolats de Pâques cette année.

Une délégation de Bourgogne-Franche-Comté part en mission au Japon

Du 12 au 19 avril 2025, une délégation officielle de la Région Bourgogne-Franche-Comté se rend au Japon à l’occasion de l’Exposition universelle d’Osaka, sous le thème ”Concevoir la société du futur, imaginer la vie de demain”. Objectif : promouvoir les atouts économiques, touristiques et culturels de la région et renforcer les partenariats franco-japonais, notamment dans les domaines de l’alimentation durable, de la mobilité et de la robotique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.69
nuageux
le 15/04 à 15h00
Vent
4.41 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
65 %