À la découverte du spa du Château de Germigney…

Publié le 16/12/2021 - 18:40
Mis à jour le 20/12/2021 - 10:16

Depuis mi-juillet 2021, le spa du Château de Germigney de 500 m2 est ouvert aux clients du palace ainsi qu’à la clientèle extérieure. Nous l’avons visité…

C'est dans une dépendance du château, où seuls les quatre murs ont été préservés, que le propriétaire des lieux Jocelyn Gelé a décidé de créer un vaste spa composé de huit chambres (dont quatre avec terrasse et quatre sous les combles), cinq cabines de massage, une boutique, une piscine intérieure à bulles à 32°C, un jacuzzi en bois en extérieur à 37°C, un hammam, une douche sensorielle, une fontaine à glace, un sauna avec un mur de sel, un espace transat, un solarium et une piscine extérieure naturelle de 20 mètres.

Un spa spécialisé dans la vinothérapie

En plus de ces nombreux espaces dédiés à la détente et au bien-être, la particularité de ce spa se trouve dans les soins proposés. Les produits utilisés pour les massages sont de la marque Caudalie, une marque française de cosmétiques spécialisée dans la vinothérapie, un concept reposant sur l'association d'une eau de source chaude et d'extraits de la vigne et du raisin.

"Bertrand Thomas – co-fondateur de Caudalie - dont le père est originaire d'Arbois, est venu manger au château pendant que nous étions en plein chantier pour le spa et il nous a dit que ça l'intéressait de travailler avec nous", nous explique Jocelyn Gelé. "Ce sont des produits naturels, c'est une entreprise familiale, à petite échelle, c'est confidentiel, ça se mérite", souligne le propriétaire, qui ne souhaite pas dévoiler le montant de son investissement, le qualifiant toutefois d'"ambitieux".

À ce jour, seuls quatre spas Caudalie sont ouverts dans le monde : Port-Lesney, Martillac, Bilbao (Espagne) et Porto (Portugal).

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.21
légère pluie
le 21/11 à 21h00
Vent
6.66 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
97 %