À Franois, un entrepôt et le magasin Loisibike prennent feu

Publié le 09/10/2024 - 08:53
Mis à jour le 09/10/2024 - 08:39

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus mardi 8 octobre 2024 vers 22h30 pour éteindre un incendie dans un entrepôt comptant plusieurs cellules dont le magasin de cycles Loisibike rue des Tailles à Franois.

 © Élodie R.
© Élodie R.

À l’arrivée des soldats du feu, une partie du complexe était totalement embrasé. La présence de nombreuses batteries en lithium ainsi des difficultés à pénétrer dans le bâtiment n’ont pas facilité le travail des sapeurs-pompiers. 

Un important dispositif hydraulique, composé de cinq lances ainsi que des moyens élévateurs aériens, a été nécessaire pour mettre fin au sinistre. L’action rapide des secours a permis de préserver les cellules adjacentes au bâtiment impacté par le feu.  Afin d’éviter une reprise de l’incendie, un dispositif de surveillance a été mis en place. 

Aucune victime n’est à déplorer. Cependant, le Sdis du Doubs nous informent qu’un chômage technique pour le patron de Loisibike et ses trois employés est à prévoir pour une durée indéterminée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Arrestation d’un trafiquant de drogue aux Montboucons : deux ans de prison ferme

Suite à une enquête de plusieurs mois et à plusieurs signalements de riverains, la police nationale de Besançon a mis un terme aux activités d’un trafic de stupéfiants dans le quartier des Montboucons. Un individu de 42 ans, bien connu des services de police, a été interpellé le 18 février 2025 et condamné à deux ans d’emprisonnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.72
couvert
le 21/02 à 21h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %