Dijon : l’École d’optique supérieure lunetterie reçoit des étudiants hors Parcourup

Alors que plusieurs élèves n'ont toujours pas de propositions d’affectation pour la rentrée prochaine, paradoxalement, certaines écoles hors Parcousup, spécialisées dans des secteurs tendus, disposent encore de places pour la rentrée 2023. C’est le cas de l’école supérieure d’optique et de lunetterie (ESOL) de Dijon qui propose encore 20 places disponibles.

© Facebook ESOL Optique - Ecole Supérieure Optique Lunetterie

Fondée en 2001, l’école assure être devenue en quelques années « un acteur majeur de la formation supérieure en optique lunetterie ». Elle est présente à Montpellier, Nice et ouvre dès cette année un nouveau campus à Dijon. 

ESOL propose un cursus complet de formation comprenant BTS Opticien Lunetier et Licence Professionnelle des métiers de l’optique, disponibles en alternance.

Un taux d’embauche de 100%

Très polyvalent et présentant des composantes techniques, esthétiques et relationnelles, le métier d’opticien-lunetier reste demandé. En effet, le secteur recrute essentiellement en CDI, avec un taux de chômage faible et un taux d’embauche post-diplôme de 100% à la sortie de l’école.

Ainsi, ESOL Dijon dispose encore de 20 places pour les apprentis pour la rentrée 2023, hors Parcoursup, avec des entreprises prêtes à recruter. L’occasion pour de futurs étudiants de mener une réflexion sur ces pistes de formation avant la rentrée.

Devenir opticien est possible en deux ans grâce à ESOL Dijon qui propose le BTS en alternance. Intégrer ESOL, c'est construire son avenir dans un domaine en essor constant avec un taux d'employabilité après le BTS de plus de 80%" assure la directrice générale d’ESOL Dijon, Amélie Clément.

Quitter la version mobile