“A Casa”, une nouvelle enseigne à Besançon qui mêle restauration, bar et épicerie fine portugaise

Ouvert depuis le 5 décembre 2024 sur le boulevard Kennedy à Besançon, A Casa propose quatre services avec un côté bar, un coté restauration, une épicerie fine et un point de vente dédié à la boulangerie.

© A Casa

Bruno Martins, 34 ans, et Paulo Correia, 52 ans, ont décidé de s’associer et de créer un lieu en hommage à leurs origines : le Portugal. Leur amour du pays se ressent donc aussi bien dans les plats que dans l’ambiance puisqu’ils ont décidé de mettre en place en début d’année prochaine, des animations folkloriques portugaises avec notamment des chanteuses de Fado….

De l’épicerie à l’assiette

Avec une cinquantaine de place assises, le chef cuisinier, Paulo, a décidé de mettre à la carte des plats franco-portugais. Il propose donc aussi bien des veloutés de légumes que de la morue au four, du chapon aux marrons, ou encore du poulet fermier Piri-Piri.

Du côté de l’épicerie fine, il sera possible de retrouver : du chorizo, de la morue salée, du vin, du porto, des fruits et légumes, mais également quelques produits surgelés comme des acras de morue, des beignet de cochon de lait, du poulpe…

Remarque : dès le mois de février, les associés comptent agrandir l’espace épicerie et créer une partie espagnole et brésilienne.

Enfin, une partie est réservée au bar et à la vente de pain.

Infos +

A Casa, 29 Boulevard John F. Kennedy à Besançon

Quitter la version mobile