À Beure, Art Botanique rend les fleurs éternelles

Publié le 02/10/2024 - 18:01
Mis à jour le 16/10/2024 - 12:07

Colette Lorsin est fleuriste diplômée et a travaillé de nombreuses années comme fleuriste traditionnelle mais également dans le milieu de la décoration intérieure. Franc-comtoise "depuis une trentaine d’années", elle cultivait toutefois l’ambition d’ouvrir sa propre boutique dédiée aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. C’est chose faite depuis le 1er mai 2024 puisqu’elle tient désormais à Beure la boutique Art Botanique. 

Créatrice de design végétal, Colette a la particularité de travailler avec de la fleur et de la plante éternelle (fleurs et feuillages naturels stabilisés avec une durée illimitée), de la fleur naturelle séchée, et de la fleur et plante artificielle de qualité. Ce qui signifie que, contrairement aux bouquets classiques, ses créations ne fanent pas et perdurent dans le temps.

Autre avantage, ses compositions ne nécessitant pas d’entretien. Aucun risque donc de voir les fleurs faner ou perdre de leur éclat. Elles sont également, pour la plupart, biodégradables, non allergisantes et respectueuses de l’environnement. 

Des créations uniques

Pour les particuliers, Colette Lorsin propose "des créations uniques en fleur séchée, fleurs et feuillages stabilisés ainsi que plantes et fleurs artificielles de qualité" mais également "toute la décoration spéciale mariage, anniversaire, retraite, pour offrir ou s’offrir" nous explique la gérante. Des ateliers de création florale sont aussi programmés une fois par mois à la boutique.

© Art botanique

Avec l’arrivée imminente de la Toussaint, Art botanique a également songé au fleurissement de sépulture, possible toute l’année. Pour cela, la créatrice mise sur "des coussins de lichen naturel avec de la fleur artificielle de qualité et également des choses plus traditionnelles en fleurs artificielles". 

Pour les professionnels désireux de végétaliser un espace de travail, Colette Lorsin propose plusieurs prestations possibles mais surtout uniques comme des cadres ou des murs végétalisés, ou encore "des plantes et fleurs artificielles de qualité pour l’intérieur et l’extérieur".

© Art botanique

Sa boutique a d’ailleurs été pensée comme "un espace showroom" capable de mettre en évidence "les différents styles de créations et de destinations" de ses prestations. La boutique soigne également l'accompagnement en mettant en place des abonnements "spéciale décoration" (vitrines, salle de réunion, etc.) ajustables à chacun et en assurant la pose de chacune des créations réalisées.

Beure pour l'accessibilité

Si elle a fait le choix de s’installer à Beure, c’est avant tout pour permettre une accessibilité et un stationnement faciles à ses clients, garantissant de ce fait, un retrait optimal des commandes. La gérante est également tombée sous le charme du local et de ses vieilles pierres apparentes qui confèrent au lieu un certain cachet. Celui-ci a d’ailleurs été entièrement remis à neuf d’après Colette Lorsin qui dit avoir opté pour "les dernières technologies en matières d’éclairage basse consommation, un système de chauffage/climatisation réversible dernier cri ainsi que des sols et des murs totalement neufs".

Si elle travaille pour l’instant seule, la gérante ne cache pas son envie future d’embaucher une personne pour venir la seconder. D'ici là, elle sera présente au salon des mariés de Micropolis dès le 1er novembre prochain. 

© Art botanique

Art Botanique

  • 62 rue Besançon à Beure
  • 06.84.46.92.11
  • contact@art-botanique-besancon.fr
  • Horaires : du mardi au vendredi de 10h à 13h00 et de 16h à 19h. Le samedi de 10h à 19h. Fermé le dimanche et le lundi (sauf dimanches de fête).
  • Site internet : https://art-botanique-besancon.fr/

©

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une pizzeria fermée pour “graves manquements aux règles d’hygiène” à Lure

Mardi 14 janvier 2025 la préfecture de Haute-Saône a pris la décision de fermer l’établissement de restauration rapide "Le kiosque à pizza" située ZAC de la Saline à Lure après avoir constaté de graves manquements aux règles d’hygiène et à l’entretien général des locaux lors d’un contrôle sanitaire. 

Tickets-restaurant pour les courses alimentaires : le dispositif prolongé pour deux ans

Des pâtes, du beurre, de la farine achetés en "tickets-resto" au supermarché : cette possibilité, accordée à titre dérogatoire depuis le Covid pour soutenir le pouvoir d’achat, a été prolongée jusqu’à fin 2026 par le Parlement, le gouvernement promettant une réforme pour moderniser le dispositif rapidement.

En 2025, Forvis Mazars recrute 131 collaborateurs en Bourgogne-Franche-Comté

Forvis Mazars, groupe international spécialisé dans l’audit, la fiscalité, le conseil, projette de recruter plus de 1.500 collaborateurs en France pour l’année 2025, dont plus de la moitié dans ses 41 bureaux en régions. C’est le cas en Bourgogne Franche-Comté avec une recrutement de 131 collaborateurs cette année.

Il veut sauver l’invention de son père qui aide les “accidentés de la vie”

Éric Levasseur est électricien indépendant et souhaite aujourd’hui sauver l’invention française de son père baptisée Stella, un embout universel pour cannes et béquilles qui améliore la sécurité et le confort de déplacement des personnes à mobilité réduite. Il a ouvert un financement participatif afin de récolter les fonds nécessaires pour lui permettre de relancer la production. 

La cancoillotte part à l’assaut de l’Hexagone

Après l’obtention de son IGP il y a bientôt trois ans, la cancoillotte a connu en six ans une évolution de ses ventes de 19%. Aujourd’hui la spécialité fromagère de Franche-Comté compte bien poursuivre sur sa lancée et partir à la conquête de toutes les cuisines de l’Hexagone grâce à une campagne de communication enrichie. 

Taxe d’apprentissage : la chambre des métiers de l’Artisanat alerte sur la baisse de la prime aux employeurs

Dans un communiqué du 9 janvier 2025, le réseau des CMA alerte sur l’impact de la décision de la baisse de la prime aux employeurs d’apprentis sur le recrutement de ceux-ci dans les entreprises artisanales et à terme sur le secteur de l’artisanat. 

Le magasin Mondial Tissus de Besançon propose désormais le bonus réparation

L’enseigne bisontine de la marque Mondial Tissus située rue Joachim Bellay vient de recevoir la labellisation "Refashion" a-t-on appris dans un communiqué de décembre 2024. Elle propose désormais le dispositif du "bonus réparation" qui permet d’encourager la réparation des vêtements tout en réduisant les coûts pour les consommateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
89 %