À Beure, Art Botanique rend les fleurs éternelles

Publié le 02/10/2024 - 18:01
Mis à jour le 16/10/2024 - 12:07

Colette Lorsin est fleuriste diplômée et a travaillé de nombreuses années comme fleuriste traditionnelle mais également dans le milieu de la décoration intérieure. Franc-comtoise "depuis une trentaine d’années", elle cultivait toutefois l’ambition d’ouvrir sa propre boutique dédiée aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. C’est chose faite depuis le 1er mai 2024 puisqu’elle tient désormais à Beure la boutique Art Botanique. 

Créatrice de design végétal, Colette a la particularité de travailler avec de la fleur et de la plante éternelle (fleurs et feuillages naturels stabilisés avec une durée illimitée), de la fleur naturelle séchée, et de la fleur et plante artificielle de qualité. Ce qui signifie que, contrairement aux bouquets classiques, ses créations ne fanent pas et perdurent dans le temps.

Autre avantage, ses compositions ne nécessitant pas d’entretien. Aucun risque donc de voir les fleurs faner ou perdre de leur éclat. Elles sont également, pour la plupart, biodégradables, non allergisantes et respectueuses de l’environnement. 

Des créations uniques

Pour les particuliers, Colette Lorsin propose "des créations uniques en fleur séchée, fleurs et feuillages stabilisés ainsi que plantes et fleurs artificielles de qualité" mais également "toute la décoration spéciale mariage, anniversaire, retraite, pour offrir ou s’offrir" nous explique la gérante. Des ateliers de création florale sont aussi programmés une fois par mois à la boutique.

© Art botanique

Avec l’arrivée imminente de la Toussaint, Art botanique a également songé au fleurissement de sépulture, possible toute l’année. Pour cela, la créatrice mise sur "des coussins de lichen naturel avec de la fleur artificielle de qualité et également des choses plus traditionnelles en fleurs artificielles". 

Pour les professionnels désireux de végétaliser un espace de travail, Colette Lorsin propose plusieurs prestations possibles mais surtout uniques comme des cadres ou des murs végétalisés, ou encore "des plantes et fleurs artificielles de qualité pour l’intérieur et l’extérieur".

© Art botanique

Sa boutique a d’ailleurs été pensée comme "un espace showroom" capable de mettre en évidence "les différents styles de créations et de destinations" de ses prestations. La boutique soigne également l'accompagnement en mettant en place des abonnements "spéciale décoration" (vitrines, salle de réunion, etc.) ajustables à chacun et en assurant la pose de chacune des créations réalisées.

Beure pour l'accessibilité

Si elle a fait le choix de s’installer à Beure, c’est avant tout pour permettre une accessibilité et un stationnement faciles à ses clients, garantissant de ce fait, un retrait optimal des commandes. La gérante est également tombée sous le charme du local et de ses vieilles pierres apparentes qui confèrent au lieu un certain cachet. Celui-ci a d’ailleurs été entièrement remis à neuf d’après Colette Lorsin qui dit avoir opté pour "les dernières technologies en matières d’éclairage basse consommation, un système de chauffage/climatisation réversible dernier cri ainsi que des sols et des murs totalement neufs".

Si elle travaille pour l’instant seule, la gérante ne cache pas son envie future d’embaucher une personne pour venir la seconder. D'ici là, elle sera présente au salon des mariés de Micropolis dès le 1er novembre prochain. 

© Art botanique

Art Botanique

  • 62 rue Besançon à Beure
  • 06.84.46.92.11
  • contact@art-botanique-besancon.fr
  • Horaires : du mardi au vendredi de 10h à 13h00 et de 16h à 19h. Le samedi de 10h à 19h. Fermé le dimanche et le lundi (sauf dimanches de fête).
  • Site internet : https://art-botanique-besancon.fr/

©

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Reprise des magasins Gifi : le groupe Zouari intéressé, d’autres offres sont attendues

L'enseigne de bazar Gifi, qui connaît des difficultés financières et dont le fondateur Philippe Ginestet souhaite ”passer la main”, fait l'objet d'un intérêt du spécialiste du secteur Moez-Alexandre Zouari, mais d'autres offres sont attendues, a appris l'AFP mardi de sources concordantes. En Bourgogne Franche-Comté, on compte 30 magasins Gifi.

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.69
nuageux
le 23/11 à 12h00
Vent
0.11 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
96 %