À Besançon, une haie d’honneur pour accompagner le dernier relais de la flamme olympique

Publié le 22/06/2024 - 18:28
Mis à jour le 22/06/2024 - 17:59

Pour le grand final de la journée olympique dans le Doubs et l’arrivée de la flamme dans le Parc de la gare d’eau à Besançon le 25 juin 2024, le Département a annoncé la constitution d’une haie d’honneur composée de plusieurs personnalités locales.   

 © Elodie R.
© Elodie R.

Le Département a expliqué souhaité "accompagner le dernier relais de la flamme par 24 personnalités du Doubs incarnant les valeurs, les talents et l’engagement des habitants de notre département".

Issues des mondes sportif et civil celles-ci ont été choisies par l e Département du Doubs et accueilleront l’arrivée du dernier relayeur porteur de la flamme au parc de la Gare d’eau à Besançon pour le moment solennel de l'allumage du chaudron. 

La haie d’honneur sera composée de :

  • Vincent Defrasne : champion olympique de poursuite aux JO de Turin en 2006
  • Michael Isabey : Ancien footballeur et entraineur U17 FCSM
  • Mélanie Gruet : Présidente des Jeunes Agriculteurs du Doubs
  • Margaret Parietti : Vice-procureure
  • Corinne Gaulard : Éducatrice sportive de l’association "Le soleil brille pour tout le monde"
  • Philippe Lebru : Artiste, créateur, inventeur, concepteur d’UTINAM
  • Laurie Robert : Epicerie-boucherie L’Echeroumontaine – lauréate dispositif dernier Commerce du Département du Doubs
  • Mathieu Dizien Cheviet : Enseignant en boulangerie au CFA Hilaire de Chardonnet, il fabriquera les baguettes des athlètes au village olympique
  • Marion Navarro : Miss Franche-Comté 2022 et 2e dauphine de Miss France 2023
  • Philippe Roy : Président de Semons l’Espoir et de la Maison des Familles
  • Denis Weil : Président des Salins de Bregille
  • Jacques Barnachon : Chef étoilé à L’Étang du Moulin à Bonnétage
  • Marie-Jeanne Robert : Présidente du Comité départemental de sport adapté du Doubs
  • Emmanuel Perrin : Président de l’Association Nationale de Cheval de Trait Comtois
  • Virginie Duede-Fernandez : Directrice du Musée des Maisons comtoises
  • Bernadette Dodane : Présidente de la société Cristel
  • Jean-Baptiste Monnet : Président de Montbéliarde Association
  • Nicolas Guillaume : PDG de Netalis
  • Clotilde Jacoulot : Meilleur ouvrier de France, catégorie primeurs en 2011 / propriétaire du magasin Jacoulot primeur à Morteau
  • Noa Roussy : Sportive en boxe-savate / championne de France combat 2023 / championne d’Europe et championne du monde jeunes en assaut
  • Michel Vautrot : Ancien arbitre international de football
  • Stéphanie Peron : Sous-officier 19e RG ainsi qu’à l’état-major de la 7e brigade blindée de Besançon
  • Daniel Meyer : Président de la section athlétisme du FCSMO (Football Club Sochaux Montbéliard Omnisport)
  • Manuela Morgadinho : Présidente de la Chambre de métiers et de l’Artisanat du Doubs
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

JO 2024

Les Francs-Comtois présents aux Jeux paralympiques de Paris 2024

Au total ils seront trois athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des sportifs à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 28 août jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Célébration du double titre olympique des volleyeurs à la Malcombe

Ils étaient quelques courageux à avoir bravé la chaleur pour se rendre à la Malcombe ce samedi 10 aout 2024 afin de suivre sur écran géant la finale olympique de volley. Et bien leur en a pris puisque les quelques Bisontins présents au "club 2024" cet après-midi ont pu célébrer la victoire des Bleus contre la Pologne. 

JO : les handballeuses françaises en demi-finale

Après les volleyeurs, ce sont cette fois les handballeuses françaises qui ont maitrisé leur sujet face à l’équipe d’Allemagne ce mardi 6 aout 2024 dans ce quart de finale des jeux olympiques de Paris. En s’imposant une nouvelle fois (26-23), les filles de d’Olivier Krumbholz conservent leur invincibilité dans le tournoi et prolongent l’aventure en demi-finale.

Société

Dans le Doubs, 1.600 personnes sont sous une obligation de quitter le territoire français

Lors d'une conférence de presse ce vendredi 21 février portant sur le plan d’action départemental de restauration de la sécurité du quotidien dans le département du Doubs, le préfet du Doubs Rémi Bastille, nous a informé que 1.600 personnes font actuellement l’objet d’une OQTF sur le territoire, c’est-à-dire une obligation de quitter le territoire français.

Sécurité du quotidien dans le Doubs : hausse de la délinquance, une situation sous surveillance…

Rémi Bastille, préfet du Doubs, le commissaire divisionnaire Laurent Perraut, directeur interdépartemental de la police nationale (DIPN), et le colonel Lionel James, commandant du groupement de gendarmerie départementale, ont présenté le plan d’action départemental de restauration de la sécurité du quotidien en sept axes principaux vendredi 21 février 2025 à la préfecture du Doubs.

Le surendettement en hausse dans le Doubs : qui sont les personnes surendettées et pourquoi ?

VIDÉO • En 2024, le nombre de dossiers déposés auprès de la commission de surendettement du département du Doubs s’élève à 1.125, soit une hausse de 12,3% en un an. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, et le directeur départemental de la Banque de France, Laurent Quinet, ont présenté l’évolution du phénomène de surendettement et les dispositifs mis en oeuvre dans le territoire jeudi 20 février 2025.

Grand Besançon Métropole renouvelle son appel à projets étudiants

Après le succès de sa première édition en 2024, Grand Besançon Métropole a annoncé le 19 février 2025 le lancement de la deuxième saison de son appel à projets "Soutien aux initiatives étudiantes". Une initiative visant à encourager et financer des projets portés par les étudiants et les associations du territoire.

Nouveau rappel de Morbier, raclette et tome dans toute la France

De nombreux lots de fromages de type morbier, raclette et tome notamment de la marque Jean Perrin basé dans le Doubs font l’objet d’un rappel massif par le site gouvernemental rappel conso publié le 19 février 2025. Ces fromages sont susceptibles d’être contaminée par une bactérie Escherichia coli (E. Coli).

En Bourgogne Franche-Comté la Poste récupère désormais vos vieilles paires de lunettes

Depuis le 10 février 2025, il est possible de déposer ses paires de lunettes inutilisées dans trois bureaux de poste en Bourgogne Franche-Comté, à Besançon, Les Rousses et Nevers dans le cadre d’une expérimentation menée par La Poste et l’entreprise lilloise Lunettes de Zac. Explications.

70 ans et pas une ride pour la 7e brigade blindée de Besançon

D’ordinaire commandée par le général Philippe Le Carff, qui avait pour l’occasion laissé la présidence de la cérémonie au général de corps d’armée Pierre-Yves Rondeau, la 7e brigade blindée, a fêté son 70e anniversaire mardi 18 février 2025 au coeur de la Citadelle de Besançon. 

La police nationale en mission séduction à Planoise

Dans le cadre de la grande campagne de recrutement de policiers adjoints pour le département du Doubs, la Direction interdépartementale de la police nationale 25 a organisé, en partenariat avec France Travail, une rencontre avec des potentiels candidats dans les locaux de l’organisme situé dans le quartier de Planoise à Besançon ce mardi 18 février 2025. 

À Besançon, la gendarmerie nationale honore ses héros

Ce lundi 17 février, à la caserne capitaine Girard des Forts de justice de Besançon et comme partout ailleurs en France, les gendarmes du Doubs ont célébré les héros du quotidien lors d’une cérémonie militaire solennelle. Celle-ci a été présidée par le colonel Lionel James, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Doubs, et en présence des autorités militaires, administratives, civiles et judiciaires du département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.36
couvert
le 22/02 à 09h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
84 %