Le conducteur du véhicule s’est arrêté immédiatement pour prendre des nouvelles de la victime et appeler les secours. Une automobiliste, qui venait de la rue du Languedoc, a précisé à notre témoin de l’accident, Jérémy B., qu’un camion de sapeur-pompier était stationné à quelques mètres. C’est alors que Jérémy B. décide de piquer un sprint pour rejoindre les secours qui venaient de démarrer leur camion. Heureusement, et grâce à sa performance, le jeune homme a pu taper à la vitre du conducteur pour l'alerter.
”Ils sont venus immédiatement sur place, mais n’étant pas dans un véhicule de secours aux victimes, ils ont fait ce qu’ils ont pu, à savoir bloquer la voie de circulation sur laquelle était la victime, lui mettre une couverture de survie et prendre des renseignements pour leurs collègues qui arrivaient”, nous rapporte-t-il. Des propos confirmés par les sapeurs-pompiers du Doubs.
Très rapidement, une équipe de sapeurs-pompiers avec deux camions ont pris en charge le grand-père pour le transporter au CHU de Besançon.
La police s’est également rendue sur les lieux.