À Besançon, un nouveau magasin de friandises qui fait voyager dans le temps et dans le monde...

Publié le 27/12/2022 - 14:02
Mis à jour le 18/01/2023 - 08:19

Depuis le 22 décembre dernier, une nouvelle boutique très particulière s’est ouverte rue de Vesoul à Besançon. Elle s’appelle "1001 Bonbons & Produits du monde". Charles Dilinger, jeune diplômé en économie et gestion bisontin, veut faire voyager les papilles de ses clients grâce à des souvenirs d’enfance ou des découvertes de pays du monde. Interview.

Qui êtes-vous, d'où venez-vous ?

Charles Dilinger : "Après l'obtention de ma licence d'économie-gestion, j'ai souhaité me lancer dans la vie active dans le domaine du commerce tout en restant autonome et indépendant. Mon challenge est celui d'ouvrir un magasin proposant la vente de bonbons et divers produits aux couleurs du monde et aux saveurs permettant aux clients de voyager à travers les plaisirs gustatifs de leurs souvenirs d'enfance ou des divers voyages qu'ils ont effectués."

Quels produits proposez-vous dans votre magasin ? Vous avez des friandises qui font le buzz sur Tik Tok...

Charles Dilinger : "Je propose :

  • des bonbons d'autrefois type : fleurs violettes, frizzy pazzy, Tubble gum, boules coco, sifflets, graines pipas, roudoudous, hubba bubba, boules et tétines mammouth, soucoupes poudre, collier bonbons acidulés, sucettes cerise ...
  • des sucreries type fête foraine : sucettes arc-en-ciel, sucettes berlingot, bonbons ceintures, bonbons ludiques, maxi-cables, cacahuètes feuilletées, chouchous, barbe à papa ...
  • des produits asiatiques : comme mochis, limonades ramune, mogu mogu, pocky, tokyo bread, kit kat japonais...
  • des produits américains : type Jelly Belly, Hershey's, sauce cheddar, Dr pepper, warheads, Reese's, cheetos ...
  • diverses boissons étrangères, parmi elles : Aloe vera, nombreux Monster, chupa chups, fanta, pepsi, capri sun, Arizona ..."

Qu'est-ce qui vous attire dans ces produits ? Pourquoi vendre ce type de produit ?

Charles Dilinger : "Pour créer un moment de bien être en dégustant des sucreries au gout tendre, acidulé ou sucré et ainsi voyager le temps d'un bonbon dans ses meilleurs souvenirs d'enfance ou de découvrir de nouvelles saveurs avec des produits exotiques originels de qualité."

Comptez-vous embaucher du personnel ?

Charles Dilinger : "Seul dans un premier temps, je souhaite, si l'avenir le permet, ouvrir plusieurs magasins et embaucherai des personnes passionnées comme moi.

Parallèlement à la vente de ces produits, je diversifie mon activité, en vendant également dans une autre partie de ma boutique, sous l'enseigne "Besac Vap" tous les produits en relation avec la cigarette électronique à savoir : e-liquides de toutes marques et parfums, booster, kit box et batteries, résistances toutes marques ainsi qu'un choix important d'arome pour réaliser des e-liquides DIY personnalisés à prix très compétitifs."

Infos pratiques

  • 1001 Bonbons & Produits du Monde 
  • 76 rue de Vesoul  - 25000 Besançon (en face du grand parking de l'enseigne Delsey)

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

INSEE : l’activité économique fléchit en Bourgogne Franche-Comté

Ce mardi 25 mars 2025, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté vient de publier deux nouvelles études sur l’emploi dans la grande région. Elles portent toutes les deux sur la période du 4e trimestre 2024 mais la première concerne la conjoncture régionale et la seconde l’évolution de l’emploi et du chômage.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Coupes budgétaires dans le secteur social et médico-social : une manifestation le 1er avril à Besançon

Après une première mobilisation rassemblant plus de 200 personnes le 24 mars à Besançon, les organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC appellent à une nouvelle action le 1er avril. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Shopping : l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon lance une nouvelle application et un site modernisé

L’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon (Ocab) franchit une nouvelle étape ce mardi 25 mars dans la modernisation de l’expérience client en lançant une version améliorée de son application Besançon & Co, intégrant un tout nouvel onglet fidélité, ainsi qu’un site internet entièrement repensé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.12
couvert
le 29/03 à 00h00
Vent
0.4 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
77 %