À Besançon, un jeune SDF suspecté d’abus de faiblesse sur un sexagénaire

Publié le 02/11/2024 - 18:17
Mis à jour le 02/11/2024 - 18:03

Les services de police de Besançon ont été requis le 29 octobre 2024 par le curateur d’une victime, un homme âgé 64 ans, en raison du squat d’une personne dans son logement.

Commissariat de Besançon © Alexane Alfaro
Commissariat de Besançon © Alexane Alfaro

Le curateur a expliqué à la police que la victime se trouvait sous l’emprise d’un individu squattant son logement et abusant de sa faiblesse. Une patrouille a alors été dépêchée sur place et a constaté la présence du mis en cause présumé, un SDF âgé de 24 ans qui semblait s’être installé dans l’appartement situé rue des Cras à Besançon.

La victime a indiqué aux policiers que l’intéressé se trouverait dans son domicile depuis au moins trois nuits malgré le refus du maître des lieux de l’héberger. Le curateur de la victime a souhaité déposer plainte également pour des faits de vol et l’utilisation de moyen de paiement, un chéquier, dérobé à la victime par le jeune homme.

Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue sans difficulté. L'enquête a établi qu’il avait rempli, à son profit, un chèque du chéquier de la victime puis avait fait signer cette dernière.

Le mis en cause a nié toute volonté d'abuser de la faiblesse de la victime. À l'issue de la garde à vue le 31 octobre, le suspect a été déféré au parquet. Le sans domicile fixe est placé sous contrôle judiciaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.45
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
73 %