À Besançon, un colloque pour mieux accompagner les victimes de violences sexuelles

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, un colloque se tient ce 3 décembre 2024 au Petit Kursaal de Besançon. Il est organisé par les associations France Victimes du Doubs soutenues par la délégation départementale du Droit des Femmes et à l’Egalité ainsi que la cour d’appel de Besançon.

© Hélène Loget

Ce mardi, 250 personnes ont répondu présentes au colloque organisé à Besançon. Ces dernières viennent aussi bien des domaines de l’éducation, du travail social ou encore de la justice et des forces de l’ordre.

Le but ? "Sensibiliser et informer sur le parcours de survie des victimes de violences sexuelles, qu’elles soient mineures ou majeures", explique France Victimes 25.

Plusieurs tables rondes au fil de la journée

Au total, quatre tables rondes sont organisées tout au long de la journée :

À propos de France Victimes 25

L’association fait partie du réseau national de la fédération France Victimes. Cette dernière regroupe 130 associations réparties sur l’ensemble du territoire. France Victimes regroupe une équipe de professionnels composés aussi bien de juristes que d’intervenants sociaux que des psychiatres ou encore des psychologues. Elle accompagne donc aussi bien sur le plan juridique que psychologique.

Quitter la version mobile