À Besançon, les Boucles Roses font don de 10.846€ à la Ligue contre le cancer

Le dimanche 2 octobre dernier, une marée rose de plus de 2.500 personne a envahi le Fort de Bregille de Besançon pour la bonne cause. À l'occasion du mois d'Octobre Rose, l'événement Trail et Rando des Boucles Roses s'est tenu avec au programme quatre parcours de 2, 6, 10 et 15 km, ce qui a permis de toucher un public de 0 à 99 ans.

©

La particularité des Boucles Roses ? Un événement dans l'événement avec la présence d'un véritable Village-Santé autour de la sensibilisation au dépistage du cancer du sein, mais également sur les thématiques de l'hydratation/alimentation ainsi que du sport-santé.

Autour des Boucles Roses, de nombreux partenaires privés et institutionnels contribuent à rendre cet événement unique. Tous partagent des valeurs communes avec les organisateurs (solidarité, bienveillance, entraide, partage) et autour des thématiques mentionnées ci-dessus. Les Foulées Généreuses remercient l'intégralité de ses partenaires. Il faut souligner également l'engagement des 120 bénévoles qui avec leurs sourires et leur bonne humeur ont fait passer un excellent moment à tous.

L'objectif prioritaire des Boucles Roses est d'informer la population sur le dépistage du cancer du sein avec une approche préventive. Mais grâce à la mobilisation des partenaires, bénévoles et participants, les Foulées Généreuses ont pu remettre vendredi soir un chèque de 10.846€ au comité départemental Doubs-Besançon de la Ligue contre le cancer.

Quitter la version mobile